LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 marathon de La Rochelle

Aller en bas 
+12
Antoine
Speaker'Olive
Julien
Sab
laura
bertrand
Guillaume
Gege
olive saus back
maite
Doc Fish
yannick
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 974
Localisation : Dans le train
Date d'inscription : 20/12/2004

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyMer 3 Déc à 16:23

Gégé, laisse tomber ton 4x4 et voici ta nouvelle monture pour tes coursettes sur herbe :
https://www.youtube.com/watch?v=-9AKp35gDco
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com/
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyMer 3 Déc à 20:53

Rassuré, la jaune c'est un bowler et donc une vraie voiture de rallye raid.
On fait la course en montant les dunes?

Les 3 pilotes ont du talent c'est sur.

Mais moi je ne me prends pas pour un pilote rapide; j'y vais pour découvrir, voir du pays, prendre du plaisir et profiter de mon experience passée. Point barre. Comme en tri, pas de prétention particuière, je connais mon niveau. Correct, sans plus.
Et le résultat me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
IRON "FORUMEUR" MAN
yohann


Nombre de messages : 248
Age : 46
Localisation : AVEC MES VACHES.... A LA CAMPAGNE . A SAINT ROUMANOUCHE
Date d'inscription : 02/02/2006

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyMer 3 Déc à 21:42

DOC FISH , est un ptit zizi . IL a trop peur de se faire mal .
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 101
Localisation : quelque part dans le berry
Date d'inscription : 14/10/2005

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyMer 3 Déc à 22:10

Sab a écrit:
Je me rappelais avoir souffert sur mes deux précédents marathons mais c'est dingue d'oublier jusqu'à quel point la douleur peut aller!
9h01, le départ est donné, le ciel est couvert, il ne fait pas trop froid, seul le vent joue les troubles fêtes, c'est un miracle par rapport aux prévisions de la veille au soir!
Je pars prudemment, je passe au 5ème kilo pile poil sur les bases prévues (4'04 au kilo) puis je me réglerai sur 4 au kilo. Tout va bien, je suis dans un petit groupe qui garde la même allure que moi. Cependant, je sens que je n'ai pas les cuisses des bons jours, je commence à appréhender le moment où les douleurs musculaires vont se faire ressentir. Je repère bien le parcours (nous faisons deux boucles) notamment les faux plats montants qui feront certainement mal au 2nd tour! Passage au semi en 1h25"20, ça va toujours bien sauf pour mes cuisses, l'heure des douleurs approche, c'est vraiement trop tôt, mais pour l'instant ça reste très supportable. Mon petit groupe se dissout, ça commence à sauter, je garde pourtant le même rythme, seul un gars reste dans ma foulée, on a vent de face, 23ème kilo, le gars passe devant (et il y restera), je prends sa foulée et m'abrite. On commence à doubler pas mal de monde, ça rassure mais les douleurs aux cuisses sont de plus en plus présentes. 28ème kilo, ça y'est, j'ai vraiment très mal, je serre les dents, maintenant ça se passe dans la tête, il ne faut pas que je lâche mon compagnon qui reste très régulier! D'ailleurs à plusieurs reprises j'ai cru qu'il avait accéléré puis en vérifiant sur un kilo, le chrono affichait 4'03, 4'01, 4'05...c'est tout simplement le rythme que je suis censé tenir jusqu'au bout...35ème kilo, on double de plus en plus de monde, beaucoup de personnes marchent, je pense de plus en plus à l'arrivée et j'ai vraiment hâte d'en finir avec cette connerie de marathon!39ème kilo, la fin approche, je suis toujours dans les temps, le moral revient un peu. J'entend "Mamour" m'encourager, je passe devant mon compagnon de course et je donne tout. Je crois accélerer, d'autant plus que je double toujours beaucoup de monde, mais en fait je suis à la rue! J'aperçois Greg le Milionnaire qui m'encourage à son tour, il reste 1km195, ils sont interminables, je suis pourtant à bloc. J'espérais passé sous les 2h52 mais ce sera 2h52"21, fallait vraiment pas chaumer pour battre le record du Cher!!!Je suis contente d'être arrivée et d'avoir atteint mon objectif. Je chiale de joie et de douleur!
Aujourd'hui, je marche comme une handicapée, je pense rationnaliser les déplacements!
Merci pour vos encouragements et bonne récup pour les sassiens marathoniens!
biz, Sabrina

Superbe perf bravo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyMer 3 Déc à 22:51

yohann a écrit:
DOC FISH , est un ptit zizi . IL a trop peur de se faire mal .
Enfoiré!!!!!
Non, c'est pas ça le problème.
Je suis obligé de faire des choix
Revenir en haut Aller en bas
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyMer 3 Déc à 23:36

Si si petit zizi.
le choix de quoi? D'être un petit zizi?

tu as quoi en ce moment qui t'empêche de faire un marathon; quel tri?
Non la peur de prendre ta taulée par ton ennemi de toujours.
Je le répète: bien vu Yannick.
Lui a fait le bon choix: celui de te mettre minable.

Entraine toi aux billes, j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyMer 3 Déc à 23:57

Gege a écrit:
Si si petit zizi.
le choix de quoi? D'être un petit zizi?

tu as quoi en ce moment qui t'empêche de faire un marathon; quel tri?
Non la peur de prendre ta taulée par ton ennemi de toujours.
Je le répète: bien vu Yannick.
Lui a fait le bon choix: celui de te mettre minable.

Entraine toi aux billes, j'arrive.
Si tu connaissais mon planning...
J'avais prévu de faire le Marathon de la Rochelle mais après Saint-Jean de Luz (le triathlon que tu avais envisagé de faire (couille molle...)) j'avais besoin de faire une pause.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai la pression...faire Nice sans aucun Marathon au compteur m'inquiète un peu.
Ce qui est sûr, c'est que je fais Nice à Nice. Pour l'instant, la course n'est pas déplacée en Argentine Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
yohann
IRON "FORUMEUR" MAN
yohann


Nombre de messages : 248
Age : 46
Localisation : AVEC MES VACHES.... A LA CAMPAGNE . A SAINT ROUMANOUCHE
Date d'inscription : 02/02/2006

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyJeu 4 Déc à 0:17

sa cogne dur, un point pour the fish.
mais il reste toujours des ptits zizis . LOL
Revenir en haut Aller en bas
The Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
The Fish


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : entre la piscine, le stade, Berthenay...
Date d'inscription : 24/09/2004

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyJeu 4 Déc à 0:58

Doc Fish a écrit:



Ce qui est sûr, c'est que je fais Nice à Nice. Pour l'instant, la course n'est pas déplacée en Argentine Mr.Red .

tu vas faire du surf comme Brice de Nice, doc? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Langue pendue
Fabrice


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/09/2004

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyJeu 4 Déc à 16:09

Doc Fish a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que j'ai la pression...faire Nice sans aucun Marathon au compteur m'inquiète un peu.
Tu te prends la tête pour pas grand chose Rolling Eyes
le seul point commun entre un marathon sec et un marathon sur Iron c'est la distance.
Un marathon sec c'est chiant, je suis bien placé pour le savoir (fermes là Greg). T'as le nez sur le chrono : "je vais trop vite....pas assez vite...trop rapide...trop lent...p'tain j'avance plus" . Tu finis cramé, des douleurs musculaires, les tendons en feu. Au départ y'a trop de monde mais t'as quand même des grands moments de solitude.
et les 3/4 du temps t'es pas content de ta course.

Alors que sur Iron, c'est beaucoup plus drole Laughing t'as rien à gérer au niveau Chrono, quand tu commences à courir t'es déjà mort drunken
Tu cours comme tu peux, le plus vite que tu peux en étant convaincu que de toutes façons tu vas dans le mur... et pourtant tu y arrives !
OK, tu finis dans un êtat d'épuisement à faire peur (la tête de mort sur la photo finish) mais t'as nettement moins de douleurs musculaires que sur le marathon sec.

Enfin c'est l'avis de quelqu'un qui ne supporte plus les marathons...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick
IRON "FORUMEUR" MAN
yannick


Nombre de messages : 607
Age : 56
Date d'inscription : 20/01/2005

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyJeu 4 Déc à 17:13

Je me garderai bien (pour l'instant...) de chambrer Doc Fish sur marathon ....j'attends Nice ... c'est plus prudent. Quand je vois son temps cap sur le LD à Vendome cette année (même s'il ne s'agit pas d'un marathon), il a du potentiel pour claquer un excellent chrono sur 42 bornes.
Là ou je peux le chambrer, c'est en natation : ça a été fait .... et je crois qu'il a eu sa dose !!
Revenir en haut Aller en bas
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyJeu 4 Déc à 20:34

Je rejoins totallement l'analyse de Fabrice sur le premier point.
Le marathon sur Iron n'a rien a voir avec un marathon sec et pas besoin d'en avoir fait un avant. Totalement inutile.
Et demande à Marina, elle n'en avait jamais fait et elle sort un 4.14 (dans ces eaux là) à Embrun ce qui est un très bon temps sur Iron.

Là où je ne partage pas l'avis de Fabrice c'est sur le plaisir du marathon.
Pour en avoir fait 11 sec j'ai là au moins une certaine expérience.
L'art du marathon c'est de savoir gérer sa course, d'être sur le fil du rasoir et de passer au ras du gouffre pour claquer son meilleurs temps.
On doit se connaitre parfaitement et ses temps de référence sur 20 bornes et semi sont importants.
Si on gère comme un con alors on passe ses course à se faire mal, à se dégouter et à faire des temps nuls.
Le problème des triathlètes c'est qu'ils ne connaissent pas bien leurs allures et sont un peu paumés sur cette course.

J'aî arrêté car je ne suis plus capable de courir à 4 au kilo sur 40 bornes mais si je pouvais je le referais;
L'an dernier après 10 ans d'arrêt j'ai retrouvé tout cela, j'ai bien géré mon temps avec mes jambes d'aujourd'hui et je me suis éclaté, comme un gosse à sa première course. Mais le temps est passé de l'autre côté des 3 heures.

Puis là ou je rejoins Fabrice à nouveau c'est sur l'état physique: un marathon fait à la limite ça tape super dur dans l'organisme.

Bon courage Doc Fish et tente en un un jour, c'est une bonne experience.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
IRON "FORUMEUR" MAN
yohann


Nombre de messages : 248
Age : 46
Localisation : AVEC MES VACHES.... A LA CAMPAGNE . A SAINT ROUMANOUCHE
Date d'inscription : 02/02/2006

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyJeu 4 Déc à 21:48

Pour un marathon sec ( et les 12 dernier km pied nu , les baskets a la main)( je crois que gege se rappel de se passage, et GREG fais attention a se que tu vas dire! ) , il est vrai que cela fait plus mal que pour un marathon pendant un tri .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Langue pendue
Fabrice


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/09/2004

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyVen 5 Déc à 1:00

Gege a écrit:
...Si on gère comme un con alors on passe ses course à se faire mal, à se dégouter et à faire des temps nuls.
Le problème des triathlètes c'est qu'ils ne connaissent pas bien leurs allures et sont un peu paumés sur cette course...
Merde Shocked on se connait ?
C'est exactement comme ça que je fais...faut pas ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 974
Localisation : Dans le train
Date d'inscription : 20/12/2004

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptyVen 5 Déc à 22:32

un marathon sur IM c'est 3 options :
- bien gérer le vélo, partir méga cool à pied, continuer toujours aussi cool et finir frais en tournant comme une horloge (vécu, satisfait mais pas éclatant)
- rouler comme un cochon, partir au taquet à pied, voir quand ça pète pis après "GGGGNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" (vécu aussi... très marrant)
- pas courir à l'entrainement (5h en 5 mois), rouler comme un cochon, partir méga cool à pied (mais bon hein... c'est déjà trop vite)... pis après tout débrancher... et courir 30kms comme un 400m (vécu encore, pas marrant sur le coup, mais énorme satisfaction à l'arrivée même si le chrono n'est pas bon)

Après suffit de faire son choix et de toute façon ne pas trop courir à l'entrainement... mais par contre beaucoup rouler (et faire du HT Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com/
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 EmptySam 6 Déc à 22:57

La méthode Antoine: 12 heures de HT par semaine et t'es fin prêt pour un IM.
Ca te coute 2 pneus AR par mois.

Moi je ne fais pas comme ça car les pneus c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marathon de La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marathon de La Rochelle   marathon de La Rochelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marathon de La Rochelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marathon de la rochelle
» marathon resultats la rochelle
» Marathon de La Rochelle - Ze Live!
» Marathon de la Rochelle 2008
» MARATHON DE LA ROCHELLE 29 NOVEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: Les courses : passées ou futures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser