LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 marathon de la rochelle

Aller en bas 
+5
Daryl
the dude
le Roi arthur
Guillaume
bertrand
9 participants
AuteurMessage
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMar 30 Nov à 16:56

ce week end avait lieu le marathon de la rochelle.
je crois savoir que le sas avait 2 representants : fatima et julien.
ca serait sympa s'ils racontaient leurs courses....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMar 30 Nov à 17:06

Oui, en effet...

J'ai demandé ce midi en message privé à Fatima de nous raconter sa course...

Pour Julien, je ne savais pas. Julien qui d'ailleurs???

G.
Revenir en haut Aller en bas
le Roi arthur
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMar 30 Nov à 18:18

coach bertrand a écrit:
ce week end avait lieu le marathon de la rochelle.
je crois savoir que le sas avait 2 representants : fatima et julien.
ca serait sympa s'ils racontaient leurs courses....

Pas de probléme, je prépare cela..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMar 30 Nov à 19:12

julien est un nouveau qui vient du club d'amilly. il vient regulierement nager au contraire de toi que je n'ai pas vu la semaine derniere
Revenir en haut Aller en bas
the dude
IRON "FORUMEUR" MAN
the dude


Nombre de messages : 670
Age : 30
Localisation : dans mon peignoir et mes claquettes
Date d'inscription : 23/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMar 30 Nov à 19:18

à mon avis guillaume est en plein tapering pour le test 400m de cette semaine, c'est pourquoi il ne vient pas nager. La charge de travail effectuée ces dernières semaines devrait suffire...

Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMar 30 Nov à 19:26

coach bertrand a écrit:
il vient regulierement nager au contraire de toi que je n'ai pas vu la semaine derniere

Oui, mais j'ai une excuse : le "magicien" que tu m'as conseillé pour mon dos n'a pas fait de miracle : j'ai toujours mal... D'ailleurs, j'ai à nouveau rendez vous avec lui mardi prochain...

nico a écrit:
à mon avis guillaume est en plein tapering pour le test 400m de cette semaine, c'est pourquoi il ne vient pas nager. La charge de travail effectuée ces dernières semaines devrait suffire...

Mais comme je ne suis pas un petit zizi, je viens tout faire pêter à la piscine de St Av' demain midi.

C'est quoi le record du club sur 400NL??? Basketball

G.
Revenir en haut Aller en bas
the dude
IRON "FORUMEUR" MAN
the dude


Nombre de messages : 670
Age : 30
Localisation : dans mon peignoir et mes claquettes
Date d'inscription : 23/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMar 30 Nov à 19:31

viens à poil alors parce que c'est pas ton chrono qui va montrer que tu en as une grande !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMar 30 Nov à 19:35

record du club
pour les gars christophe cherouvrier en 4 41
pour les filles cecile lemesle en 4 57
pour guillaume il suffit d'aditionner les 2 soit a peu pres 9 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMar 30 Nov à 19:39

coach bertrand a écrit:
pour guillaume il suffit d'aditionner les 2 soit a peu pres 9 minutes

Chambreur! Bien énervé, je peux viser 7'...
Revenir en haut Aller en bas
the dude
IRON "FORUMEUR" MAN
the dude


Nombre de messages : 670
Age : 30
Localisation : dans mon peignoir et mes claquettes
Date d'inscription : 23/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMar 30 Nov à 19:40

je rebondis sur le test, j'aimerais bien qu'avant celui-ci, autant l'athlète que le coach fasse une prédiction de la perf à venir
généralement bertrand le demande aux nageurs, mais il ne se mouille pas trop (au propre et au figuré), alors qu'il a une très évaluation des perfs des triat. (bon je n'ai pas vu assez tests peut être je me trompe , coach ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
Daryl
IRON "FORUMEUR" MAN
Daryl


Nombre de messages : 205
Localisation : Près du feu à bouffer des pépitos
Date d'inscription : 21/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMar 30 Nov à 20:34

En petit bain , torlanov peut facilement réaliser un petit 7', alors Guillaume, si tu veux un lièvre, tu sais à qui t'adresser, il sera à St Av le week end de la corrida.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyVen 3 Déc à 1:55

decidement nos marathoniens ne sont pas tres bavards ; si vous postez votre resume en mars, cela n'interessera plus grand monde....un peu de courage pour raconter une course unique
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyVen 3 Déc à 9:38

Surtout que le marathon de La Rochelle est une très belle course!!!

G.
Revenir en haut Aller en bas
le Roi arthur
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyVen 3 Déc à 11:26

coach bertrand a écrit:
decidement nos marathoniens ne sont pas tres bavards ; si vous postez votre resume en mars, cela n'interessera plus grand monde....un peu de courage pour raconter une course unique
Voici mon aventure:
Départ samedi matin, direction la Rochelle avec mes 3 ami(e) et mon fils qui ne voulait pour rien au monde rater cela. On arrive enfin pour récupérer mon dossard: je ne peux plus "reculer" je croise Catherine Gelet, qui fait, elle aussi son premier Marathon. On rentre à l'hotel, car il ne faut pas que "je piétine".On a prévu d'aller à la pasta party, super ambiance, Des pâtes encore des Pâtes...Je jure que c'est la dernière fois que j'en mange avant un bon mois..On me "charrie" beaucoup mais je suis détendue.Des nombreuses discussions que j'ai eues, je retiens "si c'est ton premier marathon qu'importe le temps, le principal c'est de finir." Sous ses bonnes paroles, je m'endors paisiblement.
Le lendemain, je me leve a 6 h, j'avale mon gateau de riz difficilement, et je vais prendre une douche.De retour vers ma chambre, je ne me souviens plus du numero; je constate que je n'ai dèjà plus de cerveau (qu'est que ce sera sur la course!!!); bon je ne m'énerve pas et je tape mon code sur toutes les chambres qui se presentent devant moi.Aucune ne s'ouvre. Je commence à perdre patience. Au bout d'un quart d'heure, un de mes amis m'entend et me la montre en me demandant"T'as fumé ou quoi???".
Vers 8h30 je commence à m'échauffer, il fait très froid. et j'ai l'impression qu'il va pleuvoir, mais qu'importe je finirais..
On est 7100 à prendre le départ, dont 700 femmes avec une moyenne d'âge de 42,5 ans.
Vers 9 heures je rejoins 2 collègues de travail, car on avait prévu de partir ensemble.
9H30, le départ est donné par MARC RAKUIL,Mdaillé d'argent sur le 400 men 2003, et champion du monde du 4 fois 400m. Au dire de mon fils.. C'est parti. Tout se passe bien jusqu'au 25eme Km,On a une allure assez régulière, on s'arrête tous les 5 km pour se ravitailler..Au bout du 26eme km, je commence à avoir des crampes, dans les jambes qui deviennent de plus en plus fortes, je m'étire, mais rien à faire, je les lache au 27eme km, je continue toute seule en essayant de combattre la douleur, tout se passe dans"la tête maintenant," Je commence à voir de plus en plus de personnes qui marchent et qui abandonnent.j'essaye de les motiver. On part ensemble mais la plupart lâche au bout de 2 km. Je repars donc toute seule, Le moral est encore là, malgré mes douleurs. Au bout du 30eme Km,Je motive un jeune homme qui s'accroche et on a donc décidé de finir ensemble.A partir du 35eme km, cela commence à être à dur, le moral commence a baisser. Philippe me motive et on commence à voir la ligne d'arrivée.. La première personne que je vois, c'est mon fils qui à le visage qui s'élumine, avec fierté "maman à fini le Marathon.
5 mn après je ne marché presque plus, j'ai les pieds en sang, mais fière de moi, je n'en reviens pas "j'ai réussi à finir"
Je commence tout jouste à récupérer mais toutes ces souffrances ne sont rien par rapport à toutes"ces émotions fortes" j'ai vécu une superbe aventure humaine, j'en sors encore plus forte, et j'ai même envie de recommencer...
Merci à mes ami(e)s, de m'avoir accompagnés dans cette aventure, et surtout à mon fils, qui a supporté mes nombreuses absences
J'ai fini en 5h07mn. Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Cailloss
Invité




marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyVen 3 Déc à 12:37

je tien a félicité Fatima pour avoir terminer le marathon de la rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
le Roi arthur
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyVen 3 Déc à 13:09

Cailloss a écrit:
je tien a félicité Fatima pour avoir terminer le marathon de la rochelle.
Merci Fabien, de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyVen 3 Déc à 13:12

bravo a toi, bonne recup maintenant.....
plus dure est la montée, plus grande est la joie au sommet ( proverbe du sas, 5eme siecle apres mark allen, notre dieu a tous)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyVen 3 Déc à 18:16

Bravo Fatima !!!

marathon de la rochelle Agt
Revenir en haut Aller en bas
eric h
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : au fond du fait-tout...
Date d'inscription : 14/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyVen 3 Déc à 18:34

il n'y a que ca à dire... thumright sunny Very Happy
bravo pour la perf Fatima! tu es passé du côté "obscur" (pour moi) de la course à pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
IRON "FORUMEUR" MAN
Julien


Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMer 8 Déc à 19:00

Désolé pour le retard mais j’avais quelques problèmes de connexion.

Alors voilà comment j’ai abordé mon premier marathon.

…dimanche matin, lever difficile (c’est dimanche !!!), une petite douche, un petit café et du gatosport. Arrivée à La Rochelle vers 8h30. Première constatation : il fait bien froid et le ciel est gris !!! C’est pas grave, j’ai tout prévu (mon sac est plein de vêtements chauds, habitudes de céiste). Mon frère que j’ai entraîné dans cette course commence à regarder comment les autres sont habillés. Il y a les frileux (comme moi) et les autres (en débardeur, qui vont se les geler pendant la course). Je dois dire que par rapport à d’autres, je ne possède pas un système pileux très développé et bien qu’amateur de kouign amann je n’ai que peu de masse adipeuse. C’est donc couvert que je pars sur la ligne de départ.

9h30, c’est enfin le départ. La bonne humeur est de mise (elle le restera jusqu’à à peu près la mi-course). Malheureusement la pluie nous accompagnera assez rapidement et ce pendant toute la course. Tous les 5 kilomètres, c’est le moment du ravitaillement (un petit verre de boisson glucosée) et également le moment de faire le point sur le ressenti physique. Jusqu’au 21 e km (1h38) tout va bien et puis vers le 23 e km, je commence à avoir les jambes lourdes. Là je commence à me dire que je suis un petit joueur. Je me reconcentre et m’oblige à continuer de courir sur la base de mon objectif (3h15). Vers le 27 e km je me sens mieux et je commence à penser que mon objectif pourrait être atteint. Au 32 e km (2h28) je me sens très bien et je décide d’accélérer jusqu’à la fin. Cette dernière partie à vraiment été superbe car j’ai doublé et encore doublé les autres coureurs qui commençaient à ressentir l’effort fourni depuis le début de la course. Quel pied !!!!
Je passe sous la banderole du 41 e, il faut donner le maximum. Le public m’encourage en criant mon nom. Quelle célébrité ! (Merci l’organisation de faire apparaître le nom des coureurs sur le dossard).
Je suis finalement arrivé en un peu moins de 3h12 soit 3 min de mieux que l’objectif que je m’étais fixé.
10 jours après j’ai toujours du mal à réaliser que j’ai couru un marathon. Je pensais en effet que j’allais galérer. Au lieu de cela, la course est passée trop vite et je n’ai pas ressenti de difficultés particulières (à part au 23e km). Je pense quand même que mon régime alimentaire y a été pour quelque chose.
3 jours de malto avant la course, du gatosport le matin et 3 tubes de gel pendant la course (1 gel anti-crampes au 15 e et 30 e km et 1 coup de fouet au 35 e) + la boisson glucosée aux ravitaillements .
Je n’ai maintenant qu’une hâte, évidemment, c’est de remettre ça !!! j’ai de la marge au niveau progression. Le premier fini en 2h16 !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Greg
IRON "FORUMEUR" MAN
Greg


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dans la boite à gants du minibus
Date d'inscription : 15/09/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyMer 8 Déc à 19:13

Félicitations pour la course et le récit, trés sympa !
Quant à l'alimentation tout le monde peut s'en inspirer, le choix semble être le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dami
IRON "FORUMEUR" MAN
Dami


Nombre de messages : 209
Localisation : joué des tours
Date d'inscription : 13/12/2004

marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle EmptyLun 13 Déc à 11:47

Cailloss a écrit:
je tien a félicité Fatima pour avoir terminer le marathon de la rochelle.


Moi aussi, bravo à Fatima.......... pale pale pale pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marathon de la rochelle Empty
MessageSujet: Re: marathon de la rochelle   marathon de la rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marathon de la rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon de La Rochelle
» marathon resultats la rochelle
» Marathon de La Rochelle - Ze Live!
» Marathon de la Rochelle 2008
» MARATHON DE LA ROCHELLE 29 NOVEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: Les courses : passées ou futures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser