LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Question....

Aller en bas 
+17
guitoune
nienie
Jeannot
splash
smashy
matthieu
seb
nicolas
ERIC
Guillaume
maite
Gege
tortay
phil gach
bertrand
Greg version 2
Doc Fish
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 13:35

Pourquoi n'y avait-il aucune filles du SAS à Bourges?
Pourquoi n'avons nous aucune nouvelle des qualifications pour les "France" (filles, garçon, master)en CD et LD?
Pourquoi on se prend une grosse claque au CIT? Pas assez nombreux...sur les courses?
Revenir en haut Aller en bas
Greg version 2
IRON "FORUMEUR" MAN
Greg version 2


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 30/04/2007

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 13:52

Doc Fish a écrit:
Pourquoi n'y avait-il aucune filles du SAS à Bourges?
Pourquoi n'avons nous aucune nouvelle des qualifications pour les "France" (filles, garçon, master)en CD et LD?
Pourquoi on se prend une grosse claque au CIT? Pas assez nombreux...sur les courses?

Sur les 3 questions que tu poses il y en a une à laquelle je peux répondre, il s'agit de la deuxième. La réponse est là : http://www.triathloncentre.org/
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 14:45

Merci, j'aurai du poster sur le forum de l'ASFAS!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 15:04

Je peux répondre à la première question : parce que personne n'a voulu courir pour des raisons diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 16:14

coach bertrand a écrit:
Je peux répondre à la première question : parce que personne n'a voulu courir pour des raisons diverses.
J'ai du mal à comprendre comment le SAS n'a pu aligner une équipe féminine pour les championnats régionaux qualificatifs pour les "France".
Il y a une différence entre "n'a voulu" et "n'a pu". Je te promet que dans le parc à vélo, c'était bizarre de voir les mecs au complet avec Patrice et de ne voir aucune des filles.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 16:22

Pour être tout a fait clair et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet :

- Jenny Cooper est en stage dans le sud de la france.

- Anna supinova vient de se casser une cote.

- Magalie satre-Buisson est en Angleterre pour ses études.

- Sabrina Godard avait une "soirée perso" ( mariage de sa soeur) la veille.

- Karine Le Moine ne fait plus de triathlon.

- Nathalie Pellegrini et Virginie Sabourin ne souhaitaient pas courir.

- Valérie Garré habite maintenant à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 16:25

Et concernant le Cit j'ai déja donné mon avis concernant l'interet de ce "challenge" dans le tri centre mag.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 16:30

coach bertrand a écrit:
Pour être tout a fait clair et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet :

- Jenny Cooper est en stage dans le sud de la france.

- Anna supinova vient de se casser une cote.

- Magalie satre-Buisson est en Angleterre pour ses études.

- Sabrina Godard avait une "soirée perso" ( mariage de sa soeur) la veille.

- Karine Le Moine ne fait plus de triathlon.

- Nathalie Pellegrini et Virginie Sabourin ne souhaitaient pas courir.

- Valérie Garré habite maintenant à Bordeaux.
Rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 16:34

coach bertrand a écrit:
Et concernant le Cit j'ai déja donné mon avis concernant l'interet de ce "challenge" dans le tri centre mag.

Je ne connais pas ton avis mais je m'en doute....
Mais quand je vois que l'ASFAS arrive à mobiliser plus de 20 triathlètes sur chaque course sur le seul pretexte qu'il faut marquer des points, je ne suis pas sûr que le CIT soit une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
phil gach
IRON "FORUMEUR" MAN
phil gach


Nombre de messages : 341
Localisation : 32° LATITUDE OUEST 12 °LONGITUDE NORD
Date d'inscription : 14/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 18:24

je souhaite reagir à ce déssistement des triathlètes du SAS pour les courses.
Les triathlètes des équipes 1 ont un programme défini avec une dizaine de tri prévus ,programme à gérer avec l' entraineur ,mais les autres ne font pas beaucoup de triathlon ,environ une dizaine de participants sur
des triathlon situés à mions de 2 h de route pour 108 licenciés?
On doit se poser plusieurs questions

la motivation des dirigeants est elle suffisante pour que les membres
"triathlonnent" plus ?
Les membres du club ont ils envie de faire des courses ou sont ils au club
parce que c'est moins cher qu'un club de remise en forme?

je pense que les 2 réponses ont une partie de vérité ,au club de motiver
les troupes ,départ commun, stimulation à l'entrainement ,saine émulation pour une compétition interne au club( saine n'est pas vraiment vrai pour les vieux ,chez eux le coup bas est vite arrivé !!!,mais ce sont les plus assidus sur les courses !!)et aux membres du club de participer à quelques courses ,c'est la moindre des choses.

Tout le monde doit se remettre en question afin d'assurer un avenir
durable au sastri37
Revenir en haut Aller en bas
tortay
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 19:38

je dois avouer que je trouve toujours bizarre de voir qu on est presque 200 LICENCIES sur l agglo de tours et quand on regarde les resultats des tris on a du mal a trouver 50 athletes de classes sur les tris de la region et generalement on retrouve toujours les memes

pour avis perso je trouve dommage de ne pas aligner d equipe feminine je ne parle pas forcement d une equipe composee uniquement de filles de l equipe 1 vis a vis des instances regionales et du conseil general qui nous donneent des subs pour avoir une equipe feminine

pour info ce we j avais 2 equipe au chpt regional de nat au lieu de 6 nageuses j en avais que 4 dont 2de niveau region et 2 qui ont fait l effort de rendre service pour les copines et au club pour etre classee on est dernier chez les filles mais on y etaient et on marque des points pour le challenge

je tenais a souligner la bonne perf de patrice noury ca va viser a la cup des vieux a chateauroux j en connais 1OU 2 qui vont pas prendre beaucoup de relais a velo et qui auront une grosse marque dans le dos a pieds
Revenir en haut Aller en bas
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 19:45

J'avais écrit un long post mais j'ai tout retiré, je ne veux pas lancer de polémique, je suis déjà assez considéré comme un géneur parfois.

pour moi
1- que les licenciés se bougent un peu; s'ils viennent au SAS c'est pour faire du tri, pas pour avoir la piscine gratuite et nager à 4 par ligne
2- que l'on mette un peu plus en avant les non élite du club et qu'on les considère davantage (je ne parle pas pour moi) et ça les incitera plus à venir.

On a aussi le droit d'exister quand on n'est pas dans le top 20 des courses. Là il y a un pb de fond et de considération.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 20:12

Gege a écrit:
J'avais écrit un long post mais j'ai tout retiré, je ne veux pas lancer de polémique, je suis déjà assez considéré comme un géneur parfois.

pour moi
1- que les licenciés se bougent un peu; s'ils viennent au SAS c'est pour faire du tri, pas pour avoir la piscine gratuite et nager à 4 par ligne
2- que l'on mette un peu plus en avant les non élite du club et qu'on les considère davantage (je ne parle pas pour moi) et ça les incitera plus à venir.

On a aussi le droit d'exister quand on n'est pas dans le top 20 des courses. Là il y a un pb de fond et de considération.
Je suis tout à fait d'accord surtout pour le 2ème point.
Pour l'engagement, il est difficile pour moi d'en parler car si je ne m'implique pas, c'est parce que j'habite loin, sinon, ça fait longtemps que je serai dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
maite
IRON "FORUMEUR" MAN
maite


Nombre de messages : 1351
Localisation : Dans ma cuisine
Date d'inscription : 09/02/2005

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 20:27

en tous cas ,ayez une pensée émue pour les pauvres éclopés qui ne demanderais pas mieux que de pouvoir faire un triathlon , je reconnais
que je ne me sens pas le droit de reprendre une licence si je ne pense
pas refaire des tri, même un niveau minable me sufffirait.
dans le cas contraire , j'aurais en effet l'impression d'encombrer les lignes d'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 21:40

tortay a écrit:
je dois avouer que je trouve toujours bizarre de voir qu on est presque 200 LICENCIES sur l agglo de tours et quand on regarde les resultats des tris on a du mal a trouver 50 athletes de classes sur les tris de la region et generalement on retrouve toujours les memes

pour avis perso je trouve dommage de ne pas aligner d equipe feminine je ne parle pas forcement d une equipe composee uniquement de filles de l equipe 1 vis a vis des instances regionales et du conseil general qui nous donneent des subs pour avoir une equipe feminine

Ca me rassure, je vois que certains pensent la même chose que moi. J'en conclu que ce post n'est pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 21:44

Je me suis moi même étonnée qu'aucune fille ne fasse le déplacement à Bourges.

Certes, toutes ont sûrement une bonne raison de ne pas y aller, mais quand même, c'est un championnat régional, et la région est le principal financeur de la saison de nos "chères" élites!

Je crois que c'est surtout révélateur de la grande difficulté à manager une équipe de filles. Les nanas, c'est bien plus casse-couille que les mecs! Mr.Red Et je n'envie pas Bertrand, qui doit gérér les susceptibilités et les égos (je précise que c'est mon interprétation personnelle de la situation et qu'en aucun cas, je ne rapporte ici des propos de Bertrand... Wink )!

Roméo Brouté, qui est jeune papa, qui n'habite pas sur Tours et qui s'est cogné un MD une semaine avant Bourges était présent sur la ligne de départ! Ca, c'est la classe!

Bomba et Gui, qui ont sûrement des exams en fin d'année, étaient là aussi!

Patrice, qui revient de blessures, aurait pu choisir un sprint de campagne pour sa reprise, mais pour lui, les régionnaux, ça veut dire quelquechose...

Par contre, Virginie Sabourin a choisi le CD de l'Ile Bouchard plutôt que le CD de Bourges et Nath a couru le Lady tri plutôt qu'à Bourges... Ce n'est pas un jugement de ma part, mais effectivement, ça interroge sur la programmation de la saison et la priorisation des objectifs...

Outre le fait que ça donne une drôle d'image du club (faudra pas s'étonner la saison prochaine si les clubs de la ligue font l'impasse sur l'Ile Bouchard!), je rouve que c'est dommage que les filles ne profitent pas de ces courses pour préparer le Gd Prix... Le haut niveau, ça s'apprend. Gui a pris une grosse tôle dimanche mais il en retirera sûrement plein de choses! C'est comme ça que l'on construit!

Bon, là, je sens que ma boite à MP va chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
IRON "FORUMEUR" MAN
ERIC


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : En tête pour surveiller les adversaires !
Date d'inscription : 02/07/2006

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 22:21

T'inquiete pas il y avait une equipe de gonzesses à Bourges !!

Bertrand peut tous te les citer !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 22:31

Et voilà, pour une fois qu'on parle sérieusement, il faut que l'homme de l'atlantide ramène sa fraise.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
IRON "FORUMEUR" MAN
ERIC


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : En tête pour surveiller les adversaires !
Date d'inscription : 02/07/2006

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMar 12 Juin à 23:47

J'avais pas vu tout les posts sur le sujet (certainement la fatigue de Bourges...)

On ne peut pas prendre les gens par la main pour les emmener au
courses mais il faut peut etre les informer des courses possibles dans la region notamment les nouveaux.

Comme le dis Phil Gach, les equipes 1 ont des calendriers bien definis...pour les autres membres du club adviennent que pourra...

Une réunion en avril afin de presenter le calendrier...et de motiver les troupes ?

Effectivement, il faut que quelqu'un prenne le lead afin d'encadrer l'equipe des gonzesses presentes à Bourges..
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : St Avertin
Date d'inscription : 23/10/2006

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMer 13 Juin à 16:24

pffff franchement ca me fait un peu mal au coeur pour les filles:

pour info Nath ne peut faire les france (pourtant objectif principal initial) à cause d'un mariage, donc pas un réel intéret pour les régions (soit dit en passant la subvention de la région c'est à priori pas forcément des chpts reg. mais plutôt pour la D1). D'autant plus qu'elle est blessée depuis un moment, elle reprend petit à petit et ne voulait pas prendre de risque pour dunkerque (elles ne partent qu'à 4, pas besoin de faire un dessin on en classe 3)

Virginie, du peu que je sais avec le boulot, c'est pas évident en ce moment de s'entraîner, et pourtant elle était là à l'ile bouchard, déja là à l'aquathlon, encore là pour les inscriptions au r&b de veigné. Qui peut prétendre en dire autant today ??? pas grand monde

Alors si c'est comme ca qu'on les soutient, y a pas de soucis continuons comme ca on aura même pas d'équipe en D2 l'an prochain !!!
Quand tout va bien on est fier d'arborer les couleurs de st avertin, club de D1, vitrine du triathlon français, par contre quand ca va moins bien on balaie les crottes devant chez soi c'est pas grave.

allez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMer 13 Juin à 17:33

Alors là, Nico, tu te plantes complètement....
Il n'y a aucune attaque individuelle et, pour ma part, je suis le premier supporter de Nath and Co. et je l'ai toujours été.
Je parle plus de la politique globale du club, d'objectif à definir. Regardes, dans ce post, nous sommes pas mal à penser le même chose.
Les filles sont la vitrine du club et doivent le rester.
D'ailleurs, je suis le seul à avoir féliciter S. Godard pour sa pugnacité à Vendôme et je ne la connais même pas !!!mais je l'ai croisé deux fois pendant la course et j'ai bien vu que c'était dur.
Personne n'a parlé d'elle sur le site, ou sur le forum. je n'ai lu aucun compte rendu de la première étape du grand prix. je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : St Avertin
Date d'inscription : 23/10/2006

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMer 13 Juin à 18:17

Doc Fish a écrit:
Alors là, Nico, tu te plantes complètement....
Il n'y a aucune attaque individuelle et, pour ma part, je suis le premier supporter de Nath and Co. et je l'ai toujours été.
Je parle plus de la politique globale du club, d'objectif à definir. Regardes, dans ce post, nous sommes pas mal à penser le même chose.
Les filles sont la vitrine du club et doivent le rester.
D'ailleurs, je suis le seul à avoir féliciter S. Godard pour sa pugnacité à Vendôme et je ne la connais même pas !!!mais je l'ai croisé deux fois pendant la course et j'ai bien vu que c'était dur.
Personne n'a parlé d'elle sur le site, ou sur le forum. je n'ai lu aucun compte rendu de la première étape du grand prix. je trouve ça dommage.

Si c'est de politique de club dont on parle, la question est mal posée, et les réponses qui ont suivi aussi...
Dernière intervention pour moi ici, mais je reste dispo. pour le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
seb
IRON "FORUMEUR" MAN
seb


Nombre de messages : 578
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 26/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMer 13 Juin à 18:25

Doc Fish a écrit:
Alors là, Nico, tu te plantes complètement....
Il n'y a aucune attaque individuelle et, pour ma part, je suis le premier supporter de Nath and Co. et je l'ai toujours été.
Je parle plus de la politique globale du club, d'objectif à definir. Regardes, dans ce post, nous sommes pas mal à penser le même chose.
Les filles sont la vitrine du club et doivent le rester.
D'ailleurs, je suis le seul à avoir féliciter S. Godard pour sa pugnacité à Vendôme et je ne la connais même pas !!!mais je l'ai croisé deux fois pendant la course et j'ai bien vu que c'était dur.
Personne n'a parlé d'elle sur le site, ou sur le forum. je n'ai lu aucun compte rendu de la première étape du grand prix. je trouve ça dommage.

Il suffit juste de demander à Bertrand de faire un copier coller de son compte rendu réalisé sur son site pour çà...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMer 13 Juin à 19:11

nicolas a écrit:
Doc Fish a écrit:
Alors là, Nico, tu te plantes complètement....
Il n'y a aucune attaque individuelle et, pour ma part, je suis le premier supporter de Nath and Co. et je l'ai toujours été.
Je parle plus de la politique globale du club, d'objectif à definir. Regardes, dans ce post, nous sommes pas mal à penser le même chose.
Les filles sont la vitrine du club et doivent le rester.
D'ailleurs, je suis le seul à avoir féliciter S. Godard pour sa pugnacité à Vendôme et je ne la connais même pas !!!mais je l'ai croisé deux fois pendant la course et j'ai bien vu que c'était dur.
Personne n'a parlé d'elle sur le site, ou sur le forum. je n'ai lu aucun compte rendu de la première étape du grand prix. je trouve ça dommage.

Si c'est de politique de club dont on parle, la question est mal posée, et les réponses qui ont suivi aussi...
Dernière intervention pour moi ici, mais je reste dispo. pour le reste Wink
Vu comme ça, c'est sûr, il n'y a rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... EmptyMer 13 Juin à 20:36

Allez les filles revenez vite et on attend aussi notre super mamy qui va bien revenir un jour.

Sinon pourquoi ne pas faire un challenge interne avec tous les membres du club et attribuer des points en fonctions des résultats des différentes competitions (tri, duathlon, corrida, course sur route...).
Avec la possibilité de faire un bonus; celui qui fait le Dakar triple ses points...
Ca pourrait peut être motiver du monde et créer une animation.
Remise de prix en fin d'année?
Je suis sur que certains clubs le font déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question.... Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIATHLON d'ORLEANS du 25 MAI
» Re-Question
» Grande question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: INfos sastri37-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser