LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 arret définitif ou pause?

Aller en bas 
+6
Antoine
Gege
The Fish
Doc Fish
Greg
dickschadel
10 participants
AuteurMessage
dickschadel
Petit joueur du forum
dickschadel


Nombre de messages : 43
Localisation : ein parallele welt
Date d'inscription : 25/12/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyMer 6 Juil à 20:58

C’est la question que je me pose depuis deux semaines. En l’état actuel des choses j’opterais pour la première réponse. Le constat est là, pas moyen de sortir une course correcte cette année. Il y deux explications à cela mon état physique et mon manque cruel de motivation.
Le premier est certainement lié à un mauvais dosage entre la charge pré compétitive d’entraînement et les contraintes professionnelles. C’est inévitable à un moment ou un autre le corps atteint ses limites.
Le second est lié à un conflit de personne qui a pourri. Je n’ai jamais été partisan de reculer devant les conflits ou de fuir les problèmes (malheureusement ce n’est pas l’opinion de tout le monde), sinon il se produit ce que j’appelle l’effet cocotte minute, la pression monte et inévitablement ça explose. En ce moment la situation est telle que certains entraînements se transforment en véritables séances de Yoga pour garder mon self contrôle. Je suis arrivé à un stade où cet effort permanent à l’entraînement ou en compétition m’ôte tout plaisir à la pratique sportive. Il commence même à pourrir mes relations avec mon entourage proche.
C’est donc ce qui me pousse à arrêter, j’évite ainsi qu’un jour tout parte en live à une séance. De plus, cela me rendra certainement moins invivable pour mes proches. J’espère que cette décision ne m’éloignera pas trop des personnes que j’apprécie au sein du club.
Je suis aussi déçu de ne pas donner à ceux qui sont tant investis bénévolement pour cette saison en D1, les résultats qu’ils étaient en droit d’espérer.
Je me laisse un peu de temps pour mûrir cette décision difficile mais si ce manque de communication persiste, vu mon tempérament, je ne vois aucune autre issue possible.

PS : certain trouveront peut être que le forum n’est pas le lieu pour un tel message mais on a tellement mis en avant internet et sa communication sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
IRON "FORUMEUR" MAN
Greg


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dans la boite à gants du minibus
Date d'inscription : 15/09/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyMer 6 Juil à 22:08

dickschadel a écrit:
C’est la question que je me pose depuis deux semaines. En l’état actuel des choses j’opterais pour la première réponse. Le constat est là, pas moyen de sortir une course correcte cette année. Il y deux explications à cela mon état physique et mon manque cruel de motivation.
Le premier est certainement lié à un mauvais dosage entre la charge pré compétitive d’entraînement et les contraintes professionnelles. C’est inévitable à un moment ou un autre le corps atteint ses limites.
Le second est lié à un conflit de personne qui a pourri. Je n’ai jamais été partisan de reculer devant les conflits ou de fuir les problèmes (malheureusement ce n’est pas l’opinion de tout le monde), sinon il se produit ce que j’appelle l’effet cocotte minute, la pression monte et inévitablement ça explose. En ce moment la situation est telle que certains entraînements se transforment en véritables séances de Yoga pour garder mon self contrôle. Je suis arrivé à un stade où cet effort permanent à l’entraînement ou en compétition m’ôte tout plaisir à la pratique sportive. Il commence même à pourrir mes relations avec mon entourage proche.
C’est donc ce qui me pousse à arrêter, j’évite ainsi qu’un jour tout parte en live à une séance. De plus, cela me rendra certainement moins invivable pour mes proches. J’espère que cette décision ne m’éloignera pas trop des personnes que j’apprécie au sein du club.
Je suis aussi déçu de ne pas donner à ceux qui sont tant investis bénévolement pour cette saison en D1, les résultats qu’ils étaient en droit d’espérer.
Je me laisse un peu de temps pour mûrir cette décision difficile mais si ce manque de communication persiste, vu mon tempérament, je ne vois aucune autre issue possible.

PS : certain trouveront peut être que le forum n’est pas le lieu pour un tel message mais on a tellement mis en avant internet et sa communication sans limites.

Tu veux que l'on te dise qu'il faut que tu restes ? Que c'est bien pour le club et pour toi, que c'est un coup de blues !!!
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dickschadel
Petit joueur du forum
dickschadel


Nombre de messages : 43
Localisation : ein parallele welt
Date d'inscription : 25/12/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyMer 6 Juil à 23:01

Et non mon petit Greg, pour ta gouverne je me fiche pas mal de ce que les gens peuvent penser de moi,mis à part ceux de mon proche entourage. Je ne ferais pas le coup du gamin qui va bouder dans son coin en attendant que l'on vienne le chercher.
Je tenais juste à profiter de cet espace de libre communication que tu fréquente assidument pour émettre un ressenti.Maintenant si tu penses que je demande l'aumone(ce qui est ton droit),je crois qu'il faudra que tu apprennes à me connaitre.
Comme je l'ai dit cette décision n'a pas été facile à prendre.J'ai donc tenu à expliquer le pourquoi du comment.
Tu as raison c'est peut être un coup de blues de six mois mais tant que je n'arriverais pas à régler la situation, mon entourage subira l'énervement qu'elle génére.Cela est hors de question, rien ne vaut la peine de sacrifier sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
IRON "FORUMEUR" MAN
Greg


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dans la boite à gants du minibus
Date d'inscription : 15/09/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyMer 6 Juil à 23:02

dickschadel a écrit:
Et non mon petit Greg, pour ta gouverne je me fiche pas mal de ce que les gens peuvent penser de moi,mis à part ceux de mon proche entourage. Je ne ferais pas le coup du gamin qui va bouder dans son coin en attendant que l'on vienne le chercher.
Je tenais juste à profiter de cet espace de libre communication que tu fréquente assidument pour émettre un ressenti.Maintenant si tu penses que je demande l'aumone(ce qui est ton droit),je crois qu'il faudra que tu apprennes à me connaitre.
Comme je l'ai dit cette décision n'a pas été facile à prendre.J'ai donc tenu à expliquer le pourquoi du comment.
Tu as raison c'est peut être un coup de blues de six mois mais tant que je n'arriverais pas à régler la situation, mon entourage subira l'énervement qu'elle génére.Cela est hors de question, rien ne vaut la peine de sacrifier sa vie privée.

Tant mieux alors.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyMer 6 Juil à 23:26

Bon, ça me fait chie...
Ce qui m'embête le plus est le fait que tu te sentes mal. Si tu veux arrêter, et bien arrêtes. Mais je pense que ce n'est pas une bonne chose, tu n'arrives peut-être pas à trouver le bon équilibre boulot-sport-vie privée.
Le sport n'est pas ce qu'il y a de plus important mais il permet cet équilibre de bien être qui nous permet de nous épanouir.
Pourquoi ne pas faire du triathlon ton loisir favori et non pas une course aux performances?
Pourquoi ne pas moins t'entrainer?
Pourquoi ne pas changer les objectifs?
Regarde Patrice, Gégé, Phil Gach et bien d'autre encore, ils s'éclatent avec des objectifs et des contraintes différentes mais ils ne peuvent pas arrêter et , malheureusement je crois que toi non plus car le sport fait partie de ta vie et que tu vivras comme un echec un arrêt en milieu de saison.
Alors, fais pas chier. Fait un "break" transitoire et refixe toi des objectifs.

PS : On t'aime trop pour que tu arrêtes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
The Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
The Fish


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : entre la piscine, le stade, Berthenay...
Date d'inscription : 24/09/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyJeu 7 Juil à 12:34

reste avec nous!!!(même si tu nous mets des sacs) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyJeu 7 Juil à 12:58

Tout à fait d'accord avec Doc Fish.

De plus je sais que Philou pense que tu souffres d'un surentrainement évident, tu en as tous les symptomes.

Donc je crois que le mieux est de faire un gros break, ensuite l'envie reviendra et le plaisir avec.

Dans le sport on ne peut pas tous être devant; nous sommes d'ailleurs plus nombreux derrière (j'ai trouvé ça ce matin!) mais le plus important c'est d'avoir des objectifs réelement réalisables et en rapport avec ses capacités.
Trouves les objectifs qui te correspondent.
Oui on peut être heureux en valant au mieux 2h52 au mieux de sa forme sur marathon soit 40 minutes après les premiers où en finissant 700 ème sur un Ironman ou 66ème sur un Dakar (ou en nageant en ligne 4!). Sinon personne ne ferait de compet.

Maintenant à toi de voir mais calme et sérénité sont les meilleurs conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 974
Localisation : Dans le train
Date d'inscription : 20/12/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyJeu 7 Juil à 13:47

Gege a écrit:
nous sommes d'ailleurs plus nombreux derrière
Petit cochon va!

Gege a écrit:
Oui on peut être heureux en valant au mieux 2h52 au mieux de sa forme sur marathon soit 40 minutes après les premiers où en finissant 700 ème sur un Ironman ou 66ème sur un Dakar (ou en nageant en ligne 4!)
Heu... tu fais 2H52 au marathon Gégé?!!!!!???!!!

Sinon, plus sérieusement. Il faut savoir faire un break de temps en temps pour éviter l'explosion...
Et revenir à la source des choses : le PLAISIR de se faire PLAISIR!
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com/
smashy
Langue pendue
smashy


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyJeu 7 Juil à 14:16

Effectivement, la rubrique "info sas" n'est peut être pas la plus appropriée pour parler de tout cela, néanmoins:
je trouve que les propos de gégé sont tout à fait pertinents pou ton cas damien . Toi qui d'habitude sais prendre du recul pour préserver ton équilibre et ton épanouissement personnel; toi qui d'habitude sais dépasser les malentendus et désaccords pour les enterrer sous une bonne bierre (ou autre), tu te mines le moral pour des choses qui en temps normal ne devraient pas t'affecter à ce point. Tu es moins gai, moins enthousiaste que tu ne l'étais (tu l'es encore, mais c'est moins régulier). Tu sembles déprimé. shaking
Il y a plein de gens sur ce forum et ailleurs prêts à t'aider, alors peut être que leurs conseils te permettront de retrouver cet enthousiasme qui te caractèrise.
Voilà ce que j'en pense. Et stp ne me dis pas des trucs genre "moi je suis tout à fait bien dans mes pompes" ou encore "j'ai le moral, le problème ne se poses que lorsque je m'entraîne à st av".
Bien amicalement
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyJeu 7 Juil à 15:05

Je faisais 2.52 quand j'étais dans ma trentaine c'est à dire il y a un siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 974
Localisation : Dans le train
Date d'inscription : 20/12/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyJeu 7 Juil à 15:55

Gege a écrit:
Je faisais 2.52 quand j'étais dans ma trentaine c'est à dire il y a un siècle.

Ouf... ça me rassure, j'ai pas encore 30 ans...
(plus que 10 mois pour taper - de 3H sur marathon comme mon idôle de la ligne 4 Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com/
Speaker'Olive
IRON "FORUMEUR" MAN
Speaker'Olive


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Bravo à ceux qui y arrivent... moi pas !
Date d'inscription : 15/09/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyJeu 7 Juil à 17:34

Pour ma part, je suis du même coté que Doc Fich !
En fait je crois que le sport fait partie de toi et il me semble en ce sens "déraisonnable" d'arrêter. Aussi, je crois que les objectifs que l'on s'est tous fixés au soir de la montée en D1 (souvenez-vous, fin aout 2004), c'était de se donner les moyens (humains surtout, car financiers pas trop !) de nous maintenir.
Et à ce titre, je crois que tu fais partie de ceux qui ont beaucoup donné pour préparer au mieux cette saison.
A ça, et c'est une très bonne chose, ta vie privée a pris du plomb dans l'aile, et c'est normal, ça atténue le plaisir en triathlon qui n'était plus ton unique moteur.
Bref, à ça, ajoutons les difficultés de communication avec Bertrand, les contre-performances enregistrées (cf. surentrainement) et les déceptions liées...
Beaucoup de choses qui mettent à plat...
Donc, je crois que, comme Fich, je respecterai ta décision même si j'espère que l'arrêt du triathlon ne sera pas ton choix.
Pourquoi ne pas suivre le choix de Gégé sur une réorientation de tes objectifs... Après tout, la seule chose qui m'intéresse aujourd'hui serait que tu sois bien dans ta pratique !
Fais toi plaisir !
On t'aime vieux Dam's
Revenir en haut Aller en bas
maite
IRON "FORUMEUR" MAN
maite


Nombre de messages : 1351
Localisation : Dans ma cuisine
Date d'inscription : 09/02/2005

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyVen 8 Juil à 17:07

Tu sais, c'est pour ce genre de raisons que j'ai remplacé les compet de course à pied par le triathlon (plus les blessures), une solution : tu enlèves le chrono, tu débranches ton compteur vélo , tu ne regardes plus la pendule de la piscine , tu fais du sport pour te défouler, t'aérer , pour ne pas reprendre les kilos perdus , tu ne seras plus à bloc sur tes entrainements , sans chrono on écoute beaucoup plus ses sensations , si tu n'as pas envie de faire de compet tu n'en fais pas , si l''envie te prends tu en fais,tu ne verras peut être même pas la différence au niveau du résultat. De toute façon le résultat il faut qu'il te fasse plaisir à toi , nous on t'aime pour toi , pour tes qualités humaines , que tu sois 8 ou 10 sur une course n'a aucune importance , du moment que tu t'amuse c'est le principal.
Gros bisous à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dickschadel
Petit joueur du forum
dickschadel


Nombre de messages : 43
Localisation : ein parallele welt
Date d'inscription : 25/12/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyDim 10 Juil à 20:25

Comme vous le dites tous le sport doit être un plaisir, j'en trouve mais dans d'autre discipline boxe, ski...mais plus au tri. Et surtout plus que l'impossibilité momentanée de sortir le moindre perf c'est surtout le coté manque de relationnel sur la majorité des courses qui me coupe l'envie, je suis focalise sur ce conflit et je ne pense à rien d'autre quand je m'entraine ou cours dans le cadre du club.
Alors j'ai pris la décision de m'axer sur mes autres passions(voyage, moto, sport de combat, de glisse....) de quoi m'occuper et me satisfaire largement.

Bizs à tous et peut être à bientot autour d'un barbecue ou d'une bière
Revenir en haut Aller en bas
Speaker'Olive
IRON "FORUMEUR" MAN
Speaker'Olive


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Bravo à ceux qui y arrivent... moi pas !
Date d'inscription : 15/09/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyLun 11 Juil à 11:28

Grosse déception pour ma part, même s'il convient de relativiser...
En effet, je ne perds (momentanément ?) qu'un des athlètes composant l'équipe Elite du club ... Mais je conserve le "pote" !
L'important est que tu sois bien, que tu sortes du malaise que tu vis en ce moment... Donc, si ça passe par un arrêt (aux stands)... fais la pause dont tu as besoin...
Mais il faut être logique : que je n'apprenne pas que tu continues à t'entraîner pour espérer me battre un jour !
Et que je n'apprenne non plus que tu triathlonnes avec Mme (coquineries, calins et gâteries en tout genre !!!)
Allez, bonne pause !
Revenir en haut Aller en bas
dickschadel
Petit joueur du forum
dickschadel


Nombre de messages : 43
Localisation : ein parallele welt
Date d'inscription : 25/12/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: tu es présuasif   arret définitif ou pause? EmptyJeu 4 Aoû à 12:32

Comme nous en avions parlé à vélo avec le gros alias Olive , le fait d'être éloigné de Tours et donc des problèmes relationnels m'a permis de retrouver le gout de l'effort. Après avoir passé avec succés et quelques bleus mon monitorat de kick boxing, je me suis engagé dans la préparation des tests pour être affecté en compagnie de secours en montagne, au programme escalade, marche et o surprise du vélo et de la course à pied avec une bande de sans cerveau les pneus et les baskets ont fumé.
Je vais profité de quelques jours de repos au retour de déplacement pour aller voir les vieux potes à Embrun.Allez le gars je me dévoue, je boirais votre bière pour que vous évitiez d'avoir les jambes lourdes.
bon affutage, et à la semaine prochaine.

BIZS à tous et vivement la rentrée que je puisse voir mon petit brian déguisé en manifestant. eh! petit n'oublie pas de toute façon brune ou blonde pas d'importance dans les deux cas ça soule enfin je me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
tortay
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/09/2004

arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? EmptyJeu 11 Aoû à 20:10

le principal damien comme on dit tous les collegues c est le plaisir

nous ne serons jamais champion du monde . le sport ne doit pas devenir

une contrainte mais un plaisir et ne pas penaliser la famille ni le boulot

( a part si on est instit ou mns on a que ca a faire ) salut damien a plus

sur un tri ou devant une bierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret définitif ou pause? Empty
MessageSujet: Re: arret définitif ou pause?   arret définitif ou pause? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret définitif ou pause?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret de l encadrement des jeunes en natation
» Arret maladie pour le coach.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: INfos sastri37-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser