LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La forme, c'est quoi pour vous???

Aller en bas 
+5
bertrand
Greg
karl_popper
the dude
Guillaume
9 participants
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyLun 3 Jan à 22:19

On court tous derrière, en été comme en hiver: la forme!

Alors, c'est quoi pour vous être en forme? Mis à part les résultats liées à cette forme (pour certains, être en forme, c'est faire 13h04 à Embrun, pour d'autre, c'est terminer le promo de St Av'), à quels signes voyiez vous que vous êtes en forme???

Perso, c'est quand j'accumule les séances d'entrainement tous les jours sans fatigue. Donc, je considère "étre en forme" quand je peux m'entraîner tous les jours avec une bonne récupération. Par exemple, j'enchaine les entraînements sans me ressentir des séances précédentes...

Par contre, il m'arrive souvent d'"être en forme" sans l'avoir programmé, et à contrario de programmer d'être en forme à telle échéance et de ne pas y parvenir...

Et pour vous? C'est quoi "etre en forme"???

G.


PS: il y a sur ce forum de multiples posts consacrés à la déconne. Ce post se veut un peu sérieux. Si vous voulez délirez, passez votre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
the dude
IRON "FORUMEUR" MAN
the dude


Nombre de messages : 670
Age : 30
Localisation : dans mon peignoir et mes claquettes
Date d'inscription : 23/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyLun 3 Jan à 22:40

Guillaume a écrit:
Perso, c'est quand j'accumule les séances d'entrainement tous les jours sans fatigue. Donc, je considère "étre en forme" quand je peux m'entraîner tous les jours avec une bonne récupération. Par exemple, j'enchaine les entraînements sans me ressentir des séances précédentes...

ca dépend de l'intensité des entraînements, tu peux enchaîner tous les jours sans être fatigué, mais ca veut pas forcément dire que tu es en forme si tes entraînements c'est de la ballade !

globalement notre "état de forme" dépend de deux paramètres: le degré d'entrainabilité, et la fatigue. Donc pour "être en forme", il faut être très entraîné et très reposé....problème, comme tu l'as dis guillaume, l'entraînement fatigue !!!
il faut donc essayer de trouver un point de concordance entre ces deux états, ca s'appelle le tapering ou la surcompensation. L'idée étant de couper un peu ou de ralentir l'ent. ou de s'entraîner moins intensément durant une courte période suite à une grosse charge de travail: on est reposé et on a pas ou peu perdu en entraînabilité !
voili voilou

mais voyons un peu l'avis des gens vraiment EN FORME,... qui ca ??? speaker olive, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
karl_popper
Langue pendue
karl_popper


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyLun 3 Jan à 22:47

Pour moi être en forme : frais et dispos... Laughing



" J'ai tout laisser choir... J'ai vu la graisse revenir... mes muscles s'ankyloser. Et puis, il y a un mois... Vous savez, ce dernier sursaut de la flamme, quand le feu est sur le point de s'éteindre... C'est en ce moment dans mon corps un retour de forme qui est incroyable. Il ne faut pas chercher à comprendre. La forme ! Elle est encore pour nous à demi inconnue ; elle vient, s'en va, c'est un serpent et une fée... Et je suis sûre... que je peux battre le record féminin du mille... Seulement, il faut que je le tente tout de suite ; ma forme peut disparaître du matin au soir."
Montherlant.


Je sors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caillelenoach.skyblog.com
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyLun 3 Jan à 23:11

Nico, ce qui m'intéresse, c'est non pas de savoir comment arriver en forme, mais plutôt à quels signes voyiez vous que vous êtes en forme???

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
IRON "FORUMEUR" MAN
Greg


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dans la boite à gants du minibus
Date d'inscription : 15/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyLun 3 Jan à 23:22

Guillaume a écrit:
Nico, ce qui m'intéresse, c'est non pas de savoir comment arriver en forme, mais plutôt à quels signes voyiez vous que vous êtes en forme???

G.

Moins de fatigue aprés les entrainements, moins de courbatures et l'envie d'y aller aussi ! Et puis les compets' sont là aussi pour nous donner des repéres, parce qu'il est vrai qu'à notre niveau il est difficile de ressentir de "grosses sensations", à part peut-être celle de la fatigue.

P.S : N'empêche ça fait bizarre de ne pas balancer de conneries !
Revenir en haut Aller en bas
the dude
IRON "FORUMEUR" MAN
the dude


Nombre de messages : 670
Age : 30
Localisation : dans mon peignoir et mes claquettes
Date d'inscription : 23/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyLun 3 Jan à 23:42

Guillaume a écrit:
Nico, ce qui m'intéresse, c'est non pas de savoir comment arriver en forme, mais plutôt à quels signes voyiez vous que vous êtes en forme???

G.

mea culpa guillaume, de toute facon je comprend pas grand chose, fais et dis des conneries depuis la semaine dernière, les -20° de val cenis ne m'ont pas arrangés ! What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyMar 4 Jan à 16:39

ne pas confondre etre "en forme" et etre "en condition physique", on peut etre en condition physique toute l'année ( c'est ton cas guillaume si tu t'entraines tous les jours sans probleme de recup) . par contre, on ne peut pas etre "en forme" plus que 2 fois dans l'année sur des periodes de 3 semaines....tout l'interet de l'entrainement consiste a placer ses competitions importantes dans ce laps de temps.....
perso, en velo, je suis "en forme quand j'arrive a rentrer dans le groupe de tete avec "berthault". en course a pied, j'ai des seances tests qui me permettent de juger........
Revenir en haut Aller en bas
Greg
IRON "FORUMEUR" MAN
Greg


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dans la boite à gants du minibus
Date d'inscription : 15/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyMar 4 Jan à 17:08

coach bertrand a écrit:
ne pas confondre etre "en forme" et etre "en condition physique", on peut etre en condition physique toute l'année ( c'est ton cas guillaume si tu t'entraines tous les jours sans probleme de recup) . par contre, on ne peut pas etre "en forme" plus que 2 fois dans l'année sur des periodes de 3 semaines....tout l'interet de l'entrainement consiste a placer ses competitions importantes dans ce laps de temps.....
perso, en velo, je suis "en forme quand j'arrive a rentrer dans le groupe de tete avec "berthault". en course a pied, j'ai des seances tests qui me permettent de juger........

Quelles sont ces séances tests ? A moins que ce soit "top secret"
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyMar 4 Jan à 20:56

non pas du tout :
-j'ai un circuit marque au bois des hates que j'utilise depuis 12 ans
- j'ai une serie type sur piste : 12 x 400 depart 2 ' 15
- je suis a l'ecoute de mes sensations sur les sorties longues de 2 h 30
Revenir en haut Aller en bas
trou d'uc
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyMar 4 Jan à 21:00

Citation :
C'est quoi "etre en forme"???

C'est après 12 heures de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
caliméro
Invité




La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyMer 5 Jan à 16:15

moi j'aime la forme de brian, e suis d'accord avec lui . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
IRON "FORUMEUR" MAN
Greg


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dans la boite à gants du minibus
Date d'inscription : 15/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyMer 5 Jan à 16:20

caliméro a écrit:
moi j'aime la forme de brian, e suis d'accord avec lui . Very Happy

Tu aimes bien la forme de Brian. Tu parles de son avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyMer 5 Jan à 16:21

caliméro a écrit:
moi j'aime la forme de brian, e suis d'accord avec lui . Very Happy

Merci de ta contribution Caliméro, mais ça ne nous regarde pas...

G.
Revenir en haut Aller en bas
caliméro
Invité




La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyMer 5 Jan à 16:26

mais c'est pas ça que je voulais dire !!!!tout de suite... je voulais dire je faisait comme brian pour etre en forme ... c'est mieux la ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Speaker'Olive
IRON "FORUMEUR" MAN
Speaker'Olive


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Bravo à ceux qui y arrivent... moi pas !
Date d'inscription : 15/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyMer 5 Jan à 18:02

Puisqu'on attendait un post de Speaker'Olive... le voici !
Je me souviens d'un vieux sujet de philo, en term... qui évoquait la différence entre "aimer et être amoureux".
J'y placerai volontiers un parallèle avec sieur Bertrand, lorsqu'il parle d'être en forme et d'être en condition.
Pour ma part, il y a un moment que je n'ai pas été en forme (mais sans doute parce que je ne le cherche pas ou plus vraiment). Aussi, par moment, en fonction de certaines séances (dans les 3 discipline d'ailleurs) références, je vois si les sensations sont bonnes, si au contraire je suis "à la rue"... et si la condition physique est encore là !
Revenir en haut Aller en bas
dickschadel
Petit joueur du forum
dickschadel


Nombre de messages : 43
Localisation : ein parallele welt
Date d'inscription : 25/12/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: info sure   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyMer 5 Jan à 22:39

Enfin moi, on m'a dit de source sûre qu'un certain speaker diplomé en philosophie, était obligé de prendre une carte de bus pour rentrer à vélo quand il sort avec les grands et tu as pensé à emener des bananes???
Revenir en haut Aller en bas
Speaker'Olive
IRON "FORUMEUR" MAN
Speaker'Olive


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Bravo à ceux qui y arrivent... moi pas !
Date d'inscription : 15/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyJeu 6 Jan à 0:20

J'ai peur que la petite souris casquée soit un peu déçue...
Tout d'abord, le speaker dont tu parles n'est pas du tout diplômé en philosophie...
Ensuite, la méforme actuelle ne m'empêchera sans doute pas de concourir pour le championnat de France des speakers, où j'espère bien faire un truc...
Na !!!

Et maintenant, la souris : Dis bonjour au micro !
Revenir en haut Aller en bas
tortay
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyJeu 6 Jan à 23:30

moi la forme c est quand je me regade dans la glace

1é solution apres les fetes je me dis la vache il y a du boulot

2é solution t es affutte comme jamais mon vieux ghislain ca va chier dans les bosses.

j avoue que la 2é solution mais arriver il y a tes tres tres longtemps
coach bertrand avait encore sa fiat uno
Revenir en haut Aller en bas
Speaker'Olive
IRON "FORUMEUR" MAN
Speaker'Olive


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Bravo à ceux qui y arrivent... moi pas !
Date d'inscription : 15/09/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyVen 7 Jan à 0:30

Le poids, toujours le poids... C'est une obsession chez ce brave Vincent...
Mais t'es beau comme ça mon Vincent... Astrid semble heureuse avec toi...
Tu t'entraînes comme un fou pour Klagenfurt... alors, tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
dickschadel
Petit joueur du forum
dickschadel


Nombre de messages : 43
Localisation : ein parallele welt
Date d'inscription : 25/12/2004

La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? EmptyVen 7 Jan à 1:06

klagenfurt, y pas une fête de la bière là-bas?????? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forme, c'est quoi pour vous??? Empty
MessageSujet: Re: La forme, c'est quoi pour vous???   La forme, c'est quoi pour vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forme, c'est quoi pour vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi pense t'il?????
» Ya quoi le 15 Aout ?
» comme quoi le travail paie a gerardmer
» Vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: Entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser