j'ai déja lu un article qui mentionnait globalement ca:
avantages:
- moins inertie puisque roue est plus petite, donc mieux en terme de relance et d'accéleration, ainsi qu'en cote
- legère différence au niveau des braquets, moins d'écart entre chaque dent (relativement négligeable qd m)
- cadre plus incliné je crois etant donné que les roues sont plus petites, donc plus de possibilité de recul de selle
inconvénients:
- sur le plat, et à vitesse relativement importante (à partir de quand je sais pas !) la perte d'inertie devient un inconv.
- plus de difficulté pour trouver du matos de rechange (moins courant)
résumé: à mon avis ca dépend des caractéristiques du bonhomme, et des courses qu'il veut faire (courses sur route, ou tri avec du dénivellé, et gabarit leger)....mais bon ca reste approximatif, si c'est une occas. !!
PS: je viens d'y penser, je vends toujours mon ancien vélo, cadre acier avec shimano ultégra, un peu vieux mais pas cher et avec des roues de 700, il est à besancon par contre je pourrais le ramener ici dans 15j ????, plus d'infos en mp si tu veux ou ce soir à la piscine si tu viens nager ???