LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 manger...ou s'alimenter?

Aller en bas 
+3
trou d'uc
Antoine
The Fish
7 participants
AuteurMessage
The Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
The Fish


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : entre la piscine, le stade, Berthenay...
Date d'inscription : 24/09/2004

manger...ou s'alimenter? Empty
MessageSujet: manger...ou s'alimenter?   manger...ou s'alimenter? EmptyDim 20 Mar à 23:53

allez je me lance pour un nouveau sujet!

j'ai parcouru le site de toums ça fait bizarre de voir un mec qui ne mange presque rien à part des kiwis et des pamplemousses et qui roule à 45 de moyenne (cf sortie de ce matin...hein morfozo...)
perso je pense qu'il faut bien manger ou plutot manger bien c'est à dire éviter les sodas bonbons même si ça fait de temps en temps plaisir

mais ma question c'est sutout le jour de la course: j'ai entendu dire qu'il fallait juste le minimum; n'est ce pas notre coach qui dit: le triathlon c'est 1/3 de mental, 1/3 de muscles, 1/3 de diététique? c'est vrai aussi qu'il fait des ironman le coco!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 974
Localisation : Dans le train
Date d'inscription : 20/12/2004

manger...ou s'alimenter? Empty
MessageSujet: Re: manger...ou s'alimenter?   manger...ou s'alimenter? EmptyLun 21 Mar à 0:54

Ca c'est un bon sujet!

De ma petite expérience, j'ai fait une fois 14H de natation non stop dans mon adolescence avec toutes les heures quelques fuits secs et quelques barres de céréales, plus un sandwich, et très peu d'eau...
Et puis pareil lors du dernier raid : 9H avec 2L d'eau, 2 pates de fruits, une pate d'amande et 2 ovomaltine...
D'un autre côté, entre les sorties vélo de 4H juste à l'eau et celles que je prépare avec malto + gatosport et durant laquelle je m'alimente, eh bien je récupère beaucoup mieux...
Au final, je mange normalement (avec un GROS petit déj) jusqu'à 2H d'entrainement par jour, au delà ben un peu plus...
Et puis j'essaie de manger un max de fuit et légumes frais!
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com/
The Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
The Fish


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : entre la piscine, le stade, Berthenay...
Date d'inscription : 24/09/2004

manger...ou s'alimenter? Empty
MessageSujet: Re: manger...ou s'alimenter?   manger...ou s'alimenter? EmptyLun 21 Mar à 19:49

concernant les fruits, j'ai entendu dire qu'il fallait justement manger plutot sucré que salé...
sans aller jusqu'à mettre 3 morceaux de sucre dans son café, je pense qu'il est toujours bon de s'alimenter en barres de céréales, pâtes de fruits: pour ma part je mangeais au début pendant les sprints, à la sortie de l'eau, ce que je fais encore; pour moi c'est une obligation sur les CD.Sans parler de la grenadine! j'adore tongue
Revenir en haut Aller en bas
trou d'uc
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2004

manger...ou s'alimenter? Empty
MessageSujet: Re: manger...ou s'alimenter?   manger...ou s'alimenter? EmptyLun 21 Mar à 20:06

Prends 1 L de lait avant d'aller courir.
C'est mon conseil.

lol! lol! lol!



Combien de temps ce message va-t-il rester ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
IRON "FORUMEUR" MAN
guitoune


Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2004

manger...ou s'alimenter? Empty
MessageSujet: Re: manger...ou s'alimenter?   manger...ou s'alimenter? EmptyLun 21 Mar à 23:02

frenchement c'est trop bien apres tu cours trop vite
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

manger...ou s'alimenter? Empty
MessageSujet: Re: manger...ou s'alimenter?   manger...ou s'alimenter? EmptyMar 22 Mar à 1:36

ca me rappelle guitoune sur l'avenir de joue........a 2 a l'heure en cap car il avait bu un litre de lait avant la course shakng2
Revenir en haut Aller en bas
maite
IRON "FORUMEUR" MAN
maite


Nombre de messages : 1351
Localisation : Dans ma cuisine
Date d'inscription : 09/02/2005

manger...ou s'alimenter? Empty
MessageSujet: Re: manger...ou s'alimenter?   manger...ou s'alimenter? EmptyMar 22 Mar à 13:15

Ce qui est sur, c'est qu'il vaut mieux manger de petites quantites de produit glucidique en cours d'effort plutot que de faire un gros repas apres l'effort. Tout apport glucidique qui
depasse les capacites de stockage en glycogene est transformé en acide gras et stocké dans les cellules adipeuses.De plus les produits trop riches en sucres rapides font secreter
beaucoup d'insuline entrainant un effet rebond avec une hypoglycemie et une forte envie de
manger sucré.En gros il vaudrais mieux manger du pain de campagne avec un fruit plutot q'une barre de céreale surtout au chocolat.Mieux vaut de l'eau sucrée au fructose que des produits trop riches en glucose.Perso je fabrique mes boissons d'effort avec du fructose acheté en grande surface et du dextrose acheté à la pharmacie(3 euros)c'est plus economique que les produits tout prets.
Revenir en haut Aller en bas
dickschadel
Petit joueur du forum
dickschadel


Nombre de messages : 43
Localisation : ein parallele welt
Date d'inscription : 25/12/2004

manger...ou s'alimenter? Empty
MessageSujet: eh ben   manger...ou s'alimenter? EmptyMar 22 Mar à 14:42

Et les plaisirs de la tables vous en fait quoi?????
Perso j'adore les bonnes bouffes traditionnelles,ce n'est pas ce vieux Pat qui me contredira.Je pense qu'au vue de notre niveau, il n'est peut être pas necessaire de vivre comme un moine.Avec un minimum de discipline on peut concilier sport et plaisirs gourmands.
La preuve, cette année, j'ai perdu 2 kilos sans faire de sacrifice particulier.Mais il est vrai que je raffole pas des nuts,des bonbons et compagnies je préfère les gouters à l'ancienne confiture maison(pas trop de sucre) et tartines de pain de campagne ou même un bon gateau maison.
Au moins je n'ai pas l'impression d'être un" poulet" Laughing au hormones qui bouffe des gellules et de la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger...ou s'alimenter? Empty
MessageSujet: Re: manger...ou s'alimenter?   manger...ou s'alimenter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manger...ou s'alimenter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: Entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser