LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carnet d'entrainement...

Aller en bas 
+3
eric h
The Fish
Guillaume
7 participants
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

Carnet d'entrainement... Empty
MessageSujet: Carnet d'entrainement...   Carnet d'entrainement... EmptySam 11 Déc à 19:05

Tenez vous un carnet d'entrainement???

Moi, j'en tiens un depuis que j'ai commencé le vélo à 9 ans : j'y note tout et ça me donne des repères...

C'est aussi pour moi un excellent indicateur de forme et de motivation: quand je suis en pleine bourre, je consigne tout dans les détails... Quand je suis en baisse de motivation, je ne le remplis presque pas...

C'est mon barometre de la forme: si une semaine je ne remplis pas mon carnet (en fait un tableau sur word), je sais que je sature et que je dois lever le pieds pour me remotiver...

Et vous???

G.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

Carnet d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entrainement...   Carnet d'entrainement... EmptySam 11 Déc à 19:10

Pour les habitués du forum, peut être êtes-vous surpris de lire un post aussi sérieux, dans lequel il est seulement question de sport...

Veuillez m'en excuser: je ne recommencerai plus... lol!

G.
Revenir en haut Aller en bas
The Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
The Fish


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : entre la piscine, le stade, Berthenay...
Date d'inscription : 24/09/2004

Carnet d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entrainement...   Carnet d'entrainement... EmptySam 11 Déc à 20:02

moi je me dis qu'avec ce que je m'entraine je n'achete pas de carnet y sont trop petits
si je notais toutes les cotes que je monte...vous imaginez! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eric h
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : au fond du fait-tout...
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entrainement...   Carnet d'entrainement... EmptySam 11 Déc à 20:21

je rempli 1 tableau .xls par discipline où je note les jours où je suis venu m'entrainer et les distances parcourues. c tout. ca n'est pas vraiment un indicateur de motivation mais juste un moyen d'enregistrer le "volume" d'entrainement par discipline chaque semaine ou chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Morfozo
Forumeur professionnel
Morfozo


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris, Londres, ... Mayenne Beach
Date d'inscription : 05/10/2004

Carnet d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entrainement...   Carnet d'entrainement... EmptySam 11 Déc à 23:33

Franchement les mecs vouc m'épatez.....

Moi, en rentrant de la piscine, je me contente juste d'accrocher mon maillot de bain au radiateur pour qu'il seche.....!!!!

....et pour la course à pied et le vélo c'est toujours la meme chose...les fringues sales dans la caisse rouge et le reste dans le sous-sol au fond a droite.....!

voilà mon quotidien les amis...question volume....faut demander à la machine à laver.......!!!


Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
trou d'uc
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2004

Carnet d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entrainement...   Carnet d'entrainement... EmptyDim 12 Déc à 0:48

Moi j'ai un papier avec écrit les dates des test et donc les semaines où il ne règne pas une atmosphère propice à .... rien glander!!!!

Sérieusement on m'a dit qu'il est souhaitable d'écrire ses scéances pour voir quand il faut pas trop faire son malin pour ne pas être grillé une semaine plus importante et puis de voir sa motivation et ses sensations.

Evidement Guillaume et ses sensations dans l'eau ça fait deux. Mr.Red
Comme moi et l'orthographe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

Carnet d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entrainement...   Carnet d'entrainement... EmptyDim 12 Déc à 10:49

trou d'uc a écrit:
Evidement Guillaume et ses sensations dans l'eau ça fait deux. Mr.Red

Fais gaffe, mec: m'énerves pas !!!

rambo rambo rambo rambo rambo rambo

G.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

Carnet d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entrainement...   Carnet d'entrainement... EmptyDim 12 Déc à 11:58

pour une fois, excellent post sur lequel je me permet d'intervenir :
- il faut absolument tenir un carnet d'entrainement et noter les distances, les temps, les sensations, la meteo.....c'est ce que je fais depuis 1988 et c'est une mine d'or pour moi ; cela permet d'eviter le sur entrainement, de voir la progression d'une année sur l'autre, de noter les temps et places sur les compets.....ainsi sur la saison 2004, j'ai effectué 108 km de nat, 5824 km de velo et 2541 km de cap. j'ai effectué 15 compets et réalisé une moyenne de 11, 4 heures par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tortay
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/09/2004

Carnet d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entrainement...   Carnet d'entrainement... EmptyDim 12 Déc à 14:44

je crois tu as la meme moyenne de boulot en semaine

les 35 h sont depassees a quand les 25 h par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entrainement...   Carnet d'entrainement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet d'entrainement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: Entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser