LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 on se disperse !!!

Aller en bas 
+16
tortay
seb
Doc Fish
VincentOTC
Jeannot
Caillossss
JoL
guiome
poisson-chat
trou d'uc
NS
maite
Dami
Guillaume
nicolas
bertrand
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyVen 16 Fév à 13:21

après le post de Virginie sur l'absence d'infos sur le loto ( et elle a raison), il me vient une suggestion : on se disperse !!!!
j'aimerai avoir votre avis :
voila ce que l'on organise et ou on sollicite nos licenciés :
- 2 lotos
- un run/bike
- un aquathlon 17 mai
- un triathlon avenir 17 mai
- un triathlon decouverte et cd 2 juin
- une corrida en décembre.
- participation cette année au duathlon de chateau-renault au titre du comité départemental
A chaque fois ou presque, les organisateurs se plaignent du manque de participation des licenciés du club !!
d'ou ma question : ne vaut il pas en faire moins mais mieux et solliciter moins les licenciés ?
Ne risque t'on pas de décourager les licenciés a force de les solliciter ?
Ne manque t'on pas certaines opportunités parce que l'on est débordé ?
A titre d'exemple, le club fete cette année ces 10 ans !!! et a ce jour rien n'est prévu puisque l'on ne trouve pas le temps de s'en préoccuper !!!
J'aimerai aussi que l'on organise plus de "deplacement club" comme a LA Baule !!
J'aimerai aussi que l'on sollicite le licencié pour des trucs sympa plutot qu'il est l'impression que l'on "abuse" de lui....
bref le débat est lancé et j'attend vos avis ( en sachant que le bureau du club est a bloc, limite de la saturation)
alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : St Avertin
Date d'inscription : 23/10/2006

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyVen 16 Fév à 16:48

pas d'accord les lotos c'est qd m pas la mer à boire, le r&b on le fait pas tt seul, et aquathlon/tri avenir le m jour sur le m site ! avec plus de 100 licenciés on peut demander à ce qu'il participe à 1 ou 2 orga dans l'année Embarassed Embarassed

par contre on a un problème de communication des infos, c'est sur, à reflechir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyVen 16 Fév à 18:22

Je partage l'avis de nico.
Revenir en haut Aller en bas
Dami
IRON "FORUMEUR" MAN
Dami


Nombre de messages : 209
Localisation : joué des tours
Date d'inscription : 13/12/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyVen 16 Fév à 19:19

j'avais aussi un gros problème de communication des infos quand j'étais à Joué-lès Tours depuis toujours car je suis sourd, je ne peux pas téléphoner mais on ne m'appelait jamais !! désolé de vous dire.....
Revenir en haut Aller en bas
maite
IRON "FORUMEUR" MAN
maite


Nombre de messages : 1351
Localisation : Dans ma cuisine
Date d'inscription : 09/02/2005

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyVen 16 Fév à 19:44

Je pense comme nico, que si chacun fait un peu ça ne représente pas grand chose pour
chacun le tout étant d'arriver à recruter les gens qui ne vont pas sur internet.
Le minimun serait un affichage à la piscine et l'idéal serait de refaire un mini journal
avec juste les evenements importants.
Mais là je crains le pire pour le 24, remarque je peux essayer de faire un wagon
avec toutes les mamies de la résidence!!!
Revenir en haut Aller en bas
NS
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 17/10/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyVen 16 Fév à 20:47

Il y a plein de mois ou il n’y a rien de prévu. De nombreuses de personnes pourraient nous organiser des événements, Bertrand un Trail, Régis une dégustation de vin, Ivan une course d’orientation, Olivier une soirée pour célibataire, Isabelle un tournoi de badminton, Antoine poisson-chat un week-end ski de fond, Julien un Fest noz, etc….. D’autres idées ?
ok je
Arrow Arrow

Ps : Philippe veut organiser une soirée à l’Aurore, notre partenaire sur le triathlon de l’Ile Bouchard, le thème pourrait être les 10 ans du club.
Revenir en haut Aller en bas
trou d'uc
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyVen 16 Fév à 23:21

Les 10 ans du club donc 1997 (j'ai un bac S ...) l'aurore ne fais après les années 70 !! clientèle oblige !
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat
Langue pendue



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyVen 16 Fév à 23:40

Un week end au ski je ne sais pas mais en parlant de l'Aurore, une soirée au pym's... Laughing
(après la saison bien evidemment!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptySam 17 Fév à 2:05

"de nombreux mois ou rien n'est prévu"
sortant encore de l'assemblée générale du sas, je n'ai vraiment pas cette impression, la gestion du club est un travail au quotidien
"refaire le journal interne" : 2 reflexions :
- personne ne veut le refaire : trop de boulot
- c'est un mode de communication dépassé

par contre, c'est sur, on est pas fortiche niveau communication !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NS
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 17/10/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptySam 17 Fév à 11:28

Je viens de consulter le listing qui nous a été distribué, selon moi il y a seulement dix personnes qui n’ont pas le net et donc pas accès au site. Il n’y a donc aucune raison de refaire un journal, mais il ne faut pas non plus compter uniquement sur le forum pour communiquer. Le club c’est aussi 8 entraînements par semaine ou il es possible de passé des infos.

Bertrand tu ne veux pas vraiment organiser un Trail ? C’est dommage vue ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
guiome
IRON "FORUMEUR" MAN
guiome


Nombre de messages : 218
Localisation : le sud ouest, un jour, peut etre...
Date d'inscription : 11/12/2005

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptySam 17 Fév à 12:32

coach bertrand a écrit:
"par contre, c'est sur, on est pas fortiche niveau communication !!!!
si on prend l'exemple du loto, pour s'améliorer, y a pas besoin d'aller chercher bien loin: il suffirait de publier l'info sur le site du club (sur la page d'accueil et à la rubrique "organisations", par exemple) de l 'afficher à la piscine et déjà il devrait plus rester grand monde pour pas etre au courant.
Revenir en haut Aller en bas
JoL
IRON "FORUMEUR" MAN
JoL


Nombre de messages : 310
Localisation : Sur les Plaines d'Abraham
Date d'inscription : 05/12/2005

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: loto   on se disperse !!! EmptySam 17 Fév à 13:20

Je ne sais pas quand l'affichage a été fait mais l'info est bien à la piscine...
C'est sur, il faut y aller pour le voir tongue
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptySam 17 Fév à 21:04

Il n'y a effectivement que 7 triathlètes adultes du sas triathlon a ne pas avoir Internet : les infos doivent donc passer par le net, c'est egalement aux licenciés de se connecter de temps en temps.
par contre, c'est vrai, sur le loto, la communication a été inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Caillossss
Petit joueur du forum



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2006

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyJeu 22 Fév à 12:58

Un petit tuyau (j'en ai fait l'expérience et ça à l'aire de marcher...) la comunication par e-mail, ça prend pas lontemps et même si le type va voir ses mails 1 fois par semaine... il est quand même au courant

Demandez les disponibilités de chacun (en réponse par mail ça prend 10 secondes) pour l'année en mettant des ordres d'importances dans le manifestations, le nombre de bénévoles nécessaire et les conditions de participation. un petit tableau comme bilan et vous verai bien qui est consomateur et qui participe activement...

On est pas dans le même club mais les problèmes sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 187
Localisation : Truyes les Bains
Date d'inscription : 22/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyJeu 22 Fév à 15:13

Déjà, c'est pas 2 lotos mais un seul.
Nous ne sommes pas bons en ce moment pour communiquer. Il faut faire un effort.

Je veux bien arrêter le loto, la corrida et le reste mais il va falloir se cracher dans les mains pour chercher des sponsors ou sortir son chéquier :
2200 € (loto qui marche moyennement + une corrida qui fonctionne bien) /100 licenciés = + 20 € la licence (toutes catégories confondues).
Si ça vous tente alors on arrête tout. ça ne me pose aucun problème.

Pour le loto, la communication interne a été inexistante (c'est très dommage) mais nous avons écumé les autres lotos pour distribuer les prospectus (je me répète).
Les licenciés venaient sur les précédents lotos mais ils ne représentaient pas la majorité des joueurs. Les vrais joueurs, on les retrouve tous les week-ends, enfermés dans des salles des fêtes, à placer des pions sur des grilles. Nous souhaitons votre présence mais ce sont les pros du loto qu'il faut attirer.

La saison dernière, pour ne pas mobiliser les licenciés sur un loto supplémentaire, nous avons proposé une tombola à gratter. 10 billets à vendre par licencié. Un viasco. Nous avons tout juste équilibré les comptes sur cette opération. Cette tombola, nous l'avions organisé quand nous étions 60 licenciés et nous avions gagné beaucoup d'argent.
Cherchez l'erreur.

Par contre quand il s'agit de s'inscrire à un stage aux Sables d'Olonne, ça se bouscule au portillon et tout le monde arrive à se libérer pour un week-end de 3 jours. Je suis volontairement provoc.
Revenir en haut Aller en bas
VincentOTC
Petit joueur du forum



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2005

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyJeu 22 Fév à 16:03

Des membres de mon bureau m'avaient dit : "Faut pas trop en demander au licenciés... sinon ils se découragent, et après ils voudront rien faire de plus. Ils iront dans un autre club ou ils arrêteront carrément" ou qqe chose du même genre.

Ma réponse a été en 2 points :
- Les licenciés font partie d'une association (définition à regarder dans un dictionnaire). A ce titre leur participation à la vie du club est à mettre sur le même plan que leur pratique sportive.
- J'ai fait le calcul du nombre d'heures que le club mettait à la disposition des licenciés, rien qu'en entraînement (sans compter les stages et les compétitions offertes), que j'ai comparé à 8 heures de bénévolat le jour d'une organisation... à l'OTC on n'a qu'un entraînement par semaine dans chaque discipline, mais pour que les gens consacrent autant de temps au bénévolat qu'à leur entraînement il faudrait qu'on organise qqe chose toutes les 2 semaines !

Je connais un autre président de club qui dit à ses nouveaux licenciés "dans ce club, on organise un triathlon et tout le monde vient le jour de la course pour aider... si tu n'as pas l'intention de faire un effort pour être présent ce jour là, ta demande de licence est ici, tu peux la récupérer !". Un peu plus rude, mais sur le même principe.

Quant à la communication interne... vaste sujet ! Quelque soit le mode de communication utilisé, il y en aura toujours qui ne seront pas au courant. Vendôme avait envoyé des courriers postaux à tous les licenciés pour faire passer une info, pensant que tout le monde avait une boite aux lettres et regardait son courrier de temps en temps... visiblement non ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyJeu 22 Fév à 17:54

Jeannot a écrit:
Par contre quand il s'agit de s'inscrire à un stage aux Sables d'Olonne, ça se bouscule au portillon et tout le monde arrive à se libérer pour un week-end de 3 jours. Je suis volontairement provoc.
Pour ce qui me concerne, j'habite loin et essaye au moins d'être là pour le triathlon (sauf l'année derniére pour raison professionnelle).
Pour éviter tout soupçon à mon égard, je me retire du stage de Paques où effectivement j'arrive réguièrement à me liberer.
Revenir en haut Aller en bas
seb
IRON "FORUMEUR" MAN
seb


Nombre de messages : 578
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 26/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyJeu 22 Fév à 17:59

Doc Fish a écrit:
Jeannot a écrit:
Par contre quand il s'agit de s'inscrire à un stage aux Sables d'Olonne, ça se bouscule au portillon et tout le monde arrive à se libérer pour un week-end de 3 jours. Je suis volontairement provoc.
Pour ce qui me concerne, j'habite loin et essaye au moins d'être là pour le triathlon (sauf l'année derniére pour raison professionnelle).
Pour éviter tout soupçon à mon égard, je me retire du stage de Paques où effectivement j'arrive réguièrement à me liberer.

Je ne pense pas qu'il soit necessaire d'ariver à des extrêmes comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 187
Localisation : Truyes les Bains
Date d'inscription : 22/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyJeu 22 Fév à 19:26

On ne s'enflamme pas.
J'avais écrit : "je suis volontairement provoc".
Ces regroupements sont nécessaires à la vie du club (sportive et conviviale).

Sur les organisations, quand on est un club de plus de 100 licenciés, on doit trouver facilement des bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
tortay
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyJeu 22 Fév à 23:32

1-0 BALLE AU CENTRE
Revenir en haut Aller en bas
smashy
Langue pendue
smashy


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyVen 23 Fév à 0:51

Petite remarque rapide car le sujet est vaste!
On ne peut pas forcer quelqu'un à être bénévole. Il y a un règlement interne au club qui détermine le minimum requis pour ne pas être un pur consommateur. Après ça, chacun fait comme il peut ou comme il veut.
Pour ma part je comprends tout à fait que certains ne veuillent pas en faire plus. Ajoutons que le tri est un sport preneur de temps et quand on bosse, ou qu'on a des enfants, il ya peut-être d'autres choses à faire que donner des heures à son club. Il y a un temps pour tout, laissons à chacun le loisir de s'investir à son rythme. En forçant les gens on les dégoûtera plus qu'on ne les motivera. Par contre qui ne fait rien se passe de critiquer ce que les autres font!
Revenir en haut Aller en bas
le Roi arthur
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyVen 23 Fév à 10:54

je suis assez d'accord avec nathalie, on est tous des adultes résponsables, mais la moindre des choses quand on est dans un club, c'est d'oeuvré pour la bonne marche de celui ci; (de lui consacrer un minimum de temps).
de plus, ça soude les liens salut
Revenir en haut Aller en bas
Speaker'Olive
IRON "FORUMEUR" MAN
Speaker'Olive


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Bravo à ceux qui y arrivent... moi pas !
Date d'inscription : 15/09/2004

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyDim 11 Mar à 23:30

J'en connais même (toujours dans la provoc) qui consacre entre 8 et 15 heures (palette volontairement assez large pour que beaucoup se sentent concerner) à leur entraînement... pour, au final, être finalement un triathlète moyen (vous voyez, entre le champion du monde et le toquard).
Et bien, à bien y réfléchir, s'ils s'entrainaient 1 heure de moins par semaine (qu'ils transformeraient en bénévolat par exemple), cumulées comme les RTT, ça fait 52 heures par an, que l'on ramène très gentiment à 2 journées à 10 h de "coup de main"... je suis sur qu'ils conserveraient leur niveau (désolé, ils ne seraient pas devenus champion du monde non plus, mais pas plus toquard pour autant).

Oh là la, je me fais plus provoc que le président lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
alexiis
Langue pendue
alexiis


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : bientôt en écosse
Date d'inscription : 05/12/2006

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyLun 12 Mar à 18:59

On s'ennuit pas sur ce forum....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : St Avertin
Date d'inscription : 23/10/2006

on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! EmptyLun 12 Mar à 21:46

Speaker'Olive a écrit:
J'en connais même (toujours dans la provoc) qui consacre entre 8 et 15 heures (palette volontairement assez large pour que beaucoup se sentent concerner) à leur entraînement... pour, au final, être finalement un triathlète moyen (vous voyez, entre le champion du monde et le toquard).
Et bien, à bien y réfléchir, s'ils s'entrainaient 1 heure de moins par semaine (qu'ils transformeraient en bénévolat par exemple), cumulées comme les RTT, ça fait 52 heures par an, que l'on ramène très gentiment à 2 journées à 10 h de "coup de main"... je suis sur qu'ils conserveraient leur niveau (désolé, ils ne seraient pas devenus champion du monde non plus, mais pas plus toquard pour autant).

Oh là la, je me fais plus provoc que le président lui-même !

On dirait du Dom. Frizza tout craché, sauf que ca ne marche malheureusement pas comme ca, "ils" pourraient tout autant faire 15h d'ent. + 1h de bénévolat en plus ... Wink c'est pas ca qui va les tuer, par contre niveau reconnaissance bof ... Rolling Eyes
A+ les loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
Contenu sponsorisé





on se disperse !!! Empty
MessageSujet: Re: on se disperse !!!   on se disperse !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on se disperse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: Les potins du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser