LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entrainement vélo - mise au point

Aller en bas 
+6
The Fish
bertrand
maite
nicolas
trou d'uc
Caillossss
10 participants
AuteurMessage
Caillossss
Petit joueur du forum



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMar 23 Jan à 14:00

Je voudrais rappeler quelques règles de fonctionnement des sorties vélos. Dimanche dernière a été globalement une bonne sortie, tous le monde à l’air conscient des danger et au niveau de la sécurité, tous s’est bien passé.

Ce qui (a mon sens) ne fonctionne pas très bien, c’est l’investissement de chacun. Je m’explique : Avant de partir, il faut faire les 3 groupes, chacun connaît son niveau et se place avec son groupe (je ne devrais pas dire 3 fois de se mettre par groupe) afin de voir l’effectif de chaque groupe. Ensuite un responsable doit être « désigné » c’est celui qui connaît le parcours et qui à un téléphone pour prévenir le camion au cas où… (ce qui serait bien c’est que ce ne soit jamais la même personne à chaque sortie). Ensuite, une fois le parcours déterminé en fonction du vent chaque groupe part les un après les autres

Là j’aimerai ajouter quelque chose, j’ai eu des échos de la part de certains, ça roule trop vite pour la saison… moi mon sentiment est qu’avec 30 personnes, on peut très facilement faire 3 groupe d’une dizaine.
Dimanche dernier, dans le G1 on était plus de 20, dans le G2 à peine 10 et le G3 … 2. dans c’est condition, le G3 a rouler avec le G2 ce qui est compréhensible mais pour ceux du G2 c’est forcément plaisant de devoir attendre ou faire demi tour. Mais bon il faut s’adapter au niveau de tous.
A coté de ça dans le G1, (à plus de 20) il y a une différence de niveau très facile à remarquer, a chaque accélération le groupe explose. A mon avis, plus d’1/3 du G1 n’a rien à faire dans ce groupe et serait bien mieux avec le G2 qui pourrait se diviser et ainsi créer un G3 d’au moins 6 ou 7 éléments.
Pour moi (j’insiste car je n’ai pas forcément raison), faire partir du groupe 1 ce n’est pas pouvoir faire 80 km à 30 de moyenne SANS PRENDRE DE RELAIS et en n’arrivant pas à tenir quand ça roule à plus de 40km ou dans les bosses (mais c’est pas grave les autres attendent). Cela (il devrait se reconnaître) devrai aller rouler dans le groupe 2 et prendre des relais.
A ceux qui trouve que le G1 roule trop vite pour la saison, je leurs répondrait que moi j’en ai marre d’attendre ceux qui ont pas le niveau et j’en ai marre de ceux qui reste dans les roue pendant toute la sortie et qui monte la dernière bosse à bloc et qui n’attendent pas en haut de la bosse.
Une autre aparté, quand on arrive dans un village, ont RALENTIT, c’est dans la campagne qu’on roule, quand quelqu’un aura culbuter une petite vielle qui sort de la boulangerie alors ont dira : « bah faut faire attention dans les village ». Et les fins de sortie, la recup vous connaissez ?? tout les dimanche c’est pareil, dès qu’on est a moins de 10 km c’est chacun sa merde, celui qui suit pas on s’en fou, on roule a 35 dans Joué-lès-Tours ou dans chambray pour rentrer vite… merci la solidarité.

Pour revenir au comportement de chacun, combien de fois vous vous soucier de savoir si tout le monde a suivis dans la cote ou dans la relance, qui se retourne régulièrement pour voir si TOUT LE MONDE suit, ou si le camions est derrière. Alors ??? jamais….
Si quelqu’un a un problème et qu’on dit on ralentit, ça veux pas dire on baisse la vitesse de 2 km/h pendant 500m et on raccélère.
Lorsqu’on est dans un groupe, il y a des règles a respecter et cela jusqu'à l’arrivée. C’est a chacun de s’adapter au groupe et non l’inverse.

Je rappelle donc pour la prochaine sortie que les trois groupes devrons être équilibré en nombre et en niveau.

Merci de m’avoir lu jusqu'à la fin et bons entraînements.
Transmettre ces informations aux personnes qui n’ont pas accès aux forum et internet.
Revenir en haut Aller en bas
trou d'uc
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2004

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMar 23 Jan à 14:17

Moi le dimanche matin dans mon pieu je vais à mon rythme ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : St Avertin
Date d'inscription : 23/10/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMar 23 Jan à 14:20

Comme d'hab. quoi !!!! toujours les mêmes problèmes depuis des lustres ici et ailleurs
A mon avis tu as raison de repréciser les règles mais le problème assez difficile à résoudre à mon avis a 2 sources :
1) le fameux problème de reconnaissance du triathlète quasi propre à tous " attends moi chui costaud jvais rouler avec ceux de devant, j'ai déja mis une paille à mon grand père la semaine dernière sur 40km c'est pas ici que je vais me faire torcher..." qui bien souvent se voit plus beau qu'il n'est ou triche avec ses possibilités en se déchirant pour suivre alors qu'il ne devrait que faire de l'aérobie...
2) le problème de l'hétérogénéité de niveau, même en faisant des groupes ca perdure, obligé. La seule solution partir en groupe et accepter que vous soyez là pour faire une sortie d'endurance foncière à allure aérobie...28/29 de moyenne en touraine me semble correct pas plus ! les pros vont guère plus vite Wink . Si vous vous voulez bosser les autres filières c'est tutto solo ou derrière scooter dans la semaine.
ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
nicolas
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : St Avertin
Date d'inscription : 23/10/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMar 23 Jan à 14:21

trou d'uc a écrit:
Moi le dimanche matin dans mon pieu je vais à mon rythme ...
celle donnée par ta main droite ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
maite
IRON "FORUMEUR" MAN
maite


Nombre de messages : 1351
Localisation : Dans ma cuisine
Date d'inscription : 09/02/2005

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMar 23 Jan à 20:24

[quote="Caillossss"]. Je m’explique : Avant de partir, il faut faire les 3 groupes, chacun connaît son niveau et se place avec son groupe . A mon avis, plus d’1/3 du G1 n’a rien à faire dans ce groupe .
Une autre aparté, quand on arrive dans un village, ont RALENTIT
pour a composition des groupes , il faudrait peut-être que vous décidiez à 2ou 3 bons
rouleurs , je reconnais que perso j'ai du mal à m'évaluer par rapport à des cyclistes
que je connais pas, mais si on me dit gpe2 j'obtempère.
pour les villages, tu as bien raison , combien de fois j'ai tremblé sur la traversée d'Azay le rideau.
pour le reste, c'est vrai que ça change de nôtre habituel groupe de 8, on va s'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
trou d'uc
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2004

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMar 23 Jan à 20:28

nicolas a écrit:
trou d'uc a écrit:
Moi le dimanche matin dans mon pieu je vais à mon rythme ...
celle donnée par ta main droite ? Arrow

J'aurais mieux fais de me taire une fois de plus !
Et toi mercredi soir dernier qu'est-ce qui t'as réellement empêché de venir au stade ? réponds en privé si tu veux pas que Nathalie lise ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : St Avertin
Date d'inscription : 23/10/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMar 23 Jan à 20:30

trou d'uc a écrit:
nicolas a écrit:
trou d'uc a écrit:
Moi le dimanche matin dans mon pieu je vais à mon rythme ...
celle donnée par ta main droite ? Arrow

J'aurais mieux fais de me taire une fois de plus !
Et toi mercredi soir dernier qu'est-ce qui t'as réellement empêché de venir au stade ? réponds en privé si tu veux pas que Nathalie lise ...
lol!

ah ouais t'as raison elle m'a bien fatiguée ..... l'organisation du R&B unss ! s.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMar 23 Jan à 20:35

excellent le "chui costaud de nico, j'ai deja mis une paille a mon grand-pere" je me bidonne depuis une heure tellement c'est vrai : cheers *
pour le reste, je roule ( plutot j'ai roule) avec Joue (entre 87 et 95) puis avec le top ( 95 a 97) puis avec le sas....et bien le probleme du velo est ingerable :
- entre ceux qui sont costauds
- ceux qui pensent etre costauds ( mais c'est pas vrai)
- ceux qui ne sont pas costauds ( et c'est vrai, style je reprend l'entrainement en fevrier et je comprend pas, ça roule vite)
- ceux qui ne sont pas costauds ( et c'est faux, il faut se faire mal de temps en temps)
...ça fait beaucoup de paramètres a gerer ( bon courage aux organisateurs)
Revenir en haut Aller en bas
The Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
The Fish


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : entre la piscine, le stade, Berthenay...
Date d'inscription : 24/09/2004

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMer 24 Jan à 15:28

Idea Pourquoi ne pas faire comme en natation ou càp, une séance test où chacun pourrait connaître son niveau...pour ceux qui roulent régulièrement j'entends. Je sais pas moi un ClM sur 3 km et comme à l'ESF on fait trois groupes...le problème est sans doute que les gens ne connaissent pas leur niveau réel Question
pour cette année c'est peut-être un peu tard quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Speaker'Olive
IRON "FORUMEUR" MAN
Speaker'Olive


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Bravo à ceux qui y arrivent... moi pas !
Date d'inscription : 15/09/2004

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMer 24 Jan à 23:17

Complètement débile de faire comme à l'ESF ! bounce
Moi par exemple, j'ai même pas une étoile en Ski... et pourtant, j'ai réussi à suivre le groupe 1 en vélo dimanche dernier !
Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait se baser sur le niveau en ski de chacun !!!
Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyDim 28 Jan à 19:08

Ca fait un moment que je n'ai rien écrit mais là j'interviens.
En natation on gère très bien les niveaux (quoiqu'il y ait en ce moment un franco suédois en ligne 3 qui n'a rien à y faire et qui devrait retourner en ligne 4) donc on doit s'inspirer de ce modèle.

Je propose donc de tracer 4 lignes sur la route, de faire un test 5 kms départ arrêté (respiration 3T obligatoire) et ensuite on réparti les cyslistes par ligne et par niveau.

Voilà il suffisait d'y penser.
On dit merci à Gégé.

Sinon moi j'ai résolu le pb; je fais de la route avec des groupes qui se prennent moins la tête et surtout du VTT, ce matin au Mans je me suis bien dépouillé la tronche avec des mecs sympas que j'ai connu sur le circuit et personne ne gueule, celui qui ne suit pas de toute façon n'a qu'à suivre les flêches pour retrouver sa petite auto au départ.
Dimanche c'est Tours Amboise Tours, je pense que la vieille carne d'Yvan va enfin sortir ses pneux à crampon.

Tout ça se sont des histoires de cyclistes et tout le monde sait qu'un cysliste c'est con, très con; raison pour laquelle finalement ce sport me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Speaker'Olive
IRON "FORUMEUR" MAN
Speaker'Olive


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Bravo à ceux qui y arrivent... moi pas !
Date d'inscription : 15/09/2004

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyDim 28 Jan à 19:11

Non, dimanche, c'est le Run & Bike de Veigné...
alors on vient donner le coup de main ou courir le matin et on revient encourager les enfants l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyDim 28 Jan à 19:21

Ah une petite annecdote de ce matin.
à 5 kms de l'arrivée on traverse un village sur le goudron et sur 1 bornes 2 gars avec VTT Carrefour et bottes en plastique aux pieds pédallaient à fond en se foutant de la tronche des vététistes qu'ils depassaient, pensant vraiment qu'ils étaient surper forts.
Je vous le dit le vélo ça rend con.

Cela dit il faut que j'essaye les bottes en plastique, si ça se trouve ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : St Avertin
Date d'inscription : 23/10/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyDim 28 Jan à 22:01

Speaker'Olive a écrit:
Non, dimanche, c'est le Run & Bike de Veigné...
alors on vient donner le coup de main ou courir le matin et on revient encourager les enfants l'après midi

Gégé motive Antoine pour participer au vetathlon de veigné, s'il y a une compétition qu'il doit faire dans l'hiver c'est bien celle là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
JoL
IRON "FORUMEUR" MAN
JoL


Nombre de messages : 310
Localisation : Sur les Plaines d'Abraham
Date d'inscription : 05/12/2005

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Bottes?   Entrainement vélo - mise au point EmptyMar 30 Jan à 20:29

Gérard, tu devrais surtout essayer les bottes à la piscine Very Happy

Je suis sure que ça serait encore plus rigolo que la séance de Bertrand de samedi dernier Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
yannick
IRON "FORUMEUR" MAN
yannick


Nombre de messages : 607
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2005

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMer 31 Jan à 0:41

Gege a écrit:

Je propose donc de tracer 4 lignes sur la route, de faire un test 5 kms départ arrêté (respiration 3T obligatoire) et ensuite on réparti les cyslistes par ligne et par niveau.

Voilà il suffisait d'y penser.
On dit merci à Gégé.


Sinon, j'ai aussi ma méthode pour rouler en groupe : tous les mercredis, je fais un groupe de 1 et ça se passe sans probléme Mr.Red Mr.Red
OK OK ...je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : St Avertin
Date d'inscription : 23/10/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMer 31 Jan à 14:42

yannick a écrit:
Gege a écrit:

Je propose donc de tracer 4 lignes sur la route, de faire un test 5 kms départ arrêté (respiration 3T obligatoire) et ensuite on réparti les cyslistes par ligne et par niveau.

Voilà il suffisait d'y penser.
On dit merci à Gégé.


Sinon, j'ai aussi ma méthode pour rouler en groupe : tous les mercredis, je fais un groupe de 1 et ça se passe sans probléme Mr.Red Mr.Red
OK OK ...je Arrow

c'est la meilleure !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
maite
IRON "FORUMEUR" MAN
maite


Nombre de messages : 1351
Localisation : Dans ma cuisine
Date d'inscription : 09/02/2005

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMer 31 Jan à 20:46

Ah non alors, déjà qu'à la piscine on peut pas causer , alors si c'est pareil sur le vélo
c'est plus la peine de faire partie d'un club!
Revenir en haut Aller en bas
yannick
IRON "FORUMEUR" MAN
yannick


Nombre de messages : 607
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2005

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMer 31 Jan à 22:54

Maïté a écrit:
Ah non alors, déjà qu'à la piscine on peut pas causer , alors si c'est pareil sur le vélo
c'est plus la peine de faire partie d'un club!

Moi j'en connais un qui cause même à la piscine ... et puis je te signale que c'est toi qui m'a laché cette année pour aller pédaler le jeudi avec un de mes confrères ...
Revenir en haut Aller en bas
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMer 7 Fév à 20:16

désolé j'ai raté des posts.
Antoine s'est fait une entorse au basket et le kiné lui a dit de ne pas reprendre de suite, raison pour laquelle il est absent.
Cela dit même en pleine forme je ne crois pas qu'il y ait moyen de le motiver pour courir, dasn le cadre du tri OK mais pas en R&B. Il déteste la CAP autant que je peux aimer ça; l'esprit de contradiction.

Pour les bottes en piscine ça fait longtemps que j'en porte mais le jour où je vais le quitter vous allez voir.

Il fait -15° ici et j'ai la transpiration qui gèle sous le coupe vent.....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : St Avertin
Date d'inscription : 23/10/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyLun 12 Fév à 17:48

Gege a écrit:

Cela dit même en pleine forme je ne crois pas qu'il y ait moyen de le motiver pour courir, dasn le cadre du tri OK mais pas en R&B. Il déteste la CAP autant que je peux aimer ça; l'esprit de contradiction.
.....

Gégé, dit à Antoine de venir faire un tour dans la rubrique "baby" on a pas mal de choses à lui proposer, et même s'il y a beaucoup de cap (surtout en ce moment), courir avec ses copains ca a quand même de la gueule, et ca peut motiver Arrow EKIDEN + VETATHLON VINEUIL (04/03) bounce

ps : en mp si tu pouvais me donner un mail pour les infos groupées ca serait pas mal aussi, le tien ou celui d'Antoine n'est pas dans le listing 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point EmptyMar 13 Fév à 14:40

OK je vais voir avec lui.
Il reprend cette semaine, je ne connais pas l'adresse E-mail qu'il utilise à la maison et il ne va jamais sur le forum.
J'essaye d'y penser ce WE.

Sinon ce dimanche je me suis retrouvé par hasard dans le groupe de vélo SAS/Joué et là j'ai compris que c'était vachement plus cool qu'autrefois.

On a fait 90 bornes en remontant au vent entre 30 et 35 et au retour je me suis fait piéger en suivant 4 tarés qui se relayaient (pas moi je ne pouvais pas, trop de souffrance) et même si le vent dans le dos était énorme on était à 55 voire 58 km/h sur le plat.
Cela dit j'ai adoré c'était trop bon.

J'ai bien dormi l'AM....mais c'est quand même trop fort pour mon vieil organisme usé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement vélo - mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de Paques
» entrainement velo 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: Entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser