LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
12.99 € 16.99 €
Voir le deal

 

 Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?

Aller en bas 
+4
laura
Ludo
bertrand
Guillaume
8 participants

Faut-il fusionner les clubs de l'agglo en un seul club?
Oui
Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Vote_lcap27%Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Vote_rcap
 27% [ 9 ]
Non
Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Vote_lcap61%Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Vote_rcap
 61% [ 20 ]
Indécis (expliquez pourquoi!)
Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Vote_lcap12%Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyMar 9 Jan à 22:08

Bertrand a lancé l'idée il y a quelques jours par l'intermédiaire de son blog : faut-il créer un club à Tours avec les forçes vives des structures déja existantes ( SASTRI37, TC Joué, St-Cyr) pour développer le triathlon et donner une chance aux élites de représenter un club local plutôt que de s'éxiler?...

A votre avis??
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyMar 9 Jan à 22:35

développer le triathlon c'est pour moi :
- plus de licenciés : jeunes et adultes.
- plus de créneaux d'entrainement : et avec des groupes de niveaux
mais pour tout cela, il faut des moyens financiers et humains que nous n'avons pas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyJeu 11 Jan à 0:44

phil gach a écrit:
je ne suis par pour une fusion qui a mon avis dénaturerai les 2 clubs
peut etre pouvons nous mutualiser nos moyens pour les entrainements des jeunes ainsi que pour les deplacements pour le reste pour avis concorde avec celui de jean charles

Guillaume: je regroupe toutes les contributions sur un même post pour éviter la dispersion des avis...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyJeu 11 Jan à 0:47

Jeannot a écrit:
Je sors enfin de ma léthargie et je vous donne mon opinion sur le sujet après vous avoir présenté mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je ne suis pas certain que cette fusion soit la solution à tous nos problèmes : développement de la pratique "jeunes", maintien des élites départementales dans nos différents clubs...

Tout d'abord, au niveau des subventions, il ne faut pas se faire d'illusions, nous n'aurions pas la somme des subventions municipales et départementales des 2 clubs. Déjà, pour St Avertin, la réponse serait 0 € (la commune verse la subvention au club omnisport et rien aux autres associations sportives). Cette somme tourne aux environs de 13 000 €.
Au niveau du département, il ne faut pas croire que nous aurions 9000 € (6000 € SAS + 3000 € TCJ actuellement).
Avec ma casquette de président du CD37, je rencontre tous les ans le directeur des sports au CG37. Ce n'est pas un élu mais c'est lui qui traite tous les dossiers de subventions. Les sommes à redistribuer ne sont pas à la hausse et des coupes franches sont effectuées tous les ans. Nous risquerions d'y laisser des plumes.
Je ne connais pas le montant de la subvention municipale perçue par le TCJ mais il faudrait que la Ville de Tours soit généreuse pour que nous puissions vivre correctement.

Pour maintenir les élites dans le département, il faut d’abord un projet sportif à la hauteur de leurs niveaux mais surtout des moyens financiers.
Les aurions-nous plus facilement ?

Pour le développement de la pratique « jeunes », avons-nous fait un réel travail dans nos communes respectives ? Je n’en suis pas sûr.
Quand on voit qu’une école municipale est capable d’avoir 15 jeunes (sans club support ni organisations) alors que nous stagnons (je parle du SAS) péniblement à une petite vingtaine (en incluant les juniors), nous ne sommes pas bons.
Il me semble également qu’un autre axe de développement de la pratique par notre Fédération est la création de clubs sur le territoire national ?
Nous avons tous salué la naissance d’un nouveau club dans le sud du département.
La fusion va-t-elle dans ce sens ?

Ensuite pour les organisations, avec 3 clubs dans l’agglomération tourangelle (TCJ, St Cyr et SAS), nous arrivons (souvent avec quelques difficultés en moyens humains) à organiser 2-3 épreuves Avenir, 2-3 épreuves Découverte et autant d’épreuves Compétition.
Croyez-vous qu’un seul club proposerait autant d’épreuves ? A mon avis non.
Pour nos jeunes notamment, ça ne serait pas terrible.

Dernier point. On reparle de mon arrêt à la fin de la saison.
Croyez-vous qu’une fusion résoudra le problème de ma succession ?
Admettons qu’une bonne âme se propose et mette tout en œuvre pour la création de ce club tourangeau.
Dans 5 à 10 ans, pour lui succéder, avec quel autre club fusionnerons nous pour résoudre à nouveau ce problème ?

Ce n’était que ma réflexion sur ce sujet.
Je suis peut-être déjà un vieux con qui ne comprend plus rien à la gestion et au développement de notre sport (ai-je été une fois performant dans ce domaine ?).

Guillaume: je regroupe toutes les contributions sur un même post pour éviter la dispersion des avis...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyJeu 11 Jan à 0:49

trou d'uc a écrit:
Même chose que Pierre ou Fabien : ma réaction est sur le blog.

Guillaume: je regroupe toutes les contributions sur un même post pour éviter la dispersion des avis...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyJeu 11 Jan à 9:52

Je réagis de nouveau.
Après lecture des blogs de Fabien et Brian, il est clair que les avis sont partagés sur cette eventuelle fusion.
Je voudrais juste alerter les licenciés du SAS triathlon 37 : la situation du club est inquiétante ( a mes yeux).
pourquoi ? :
- derrière une apparente stabilité se cache un bouleversement des générations : Olivier Bachet s'est retiré après 10 ans de bons et loyaux services, notre vénéré président ne va pas tarder a faire de meme, moi également ( la crise de la quarantaine me pousse a faire autre chose).
je ne sens pas beaucoup de motivés de la nouvelle génération pour reprendre le flambeau. C'est pourquoi je lance un cri d'alarme : meme si personne n'est irremplacable.
si nous ( vous ?) ne reagissons pas rapidement ( fusion ou nouvelle equipe dirigeante), le club va a la catastrophe !!!!
Ouvrons les yeux avant qu'il ne soit trop tard !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 101
Localisation : quelque part dans le berry
Date d'inscription : 14/10/2005

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyJeu 11 Jan à 15:49

éternel problème de tous les clubs
t'en va pas Bertrand Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laura
IRON "FORUMEUR" MAN
laura


Nombre de messages : 258
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2006

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyVen 12 Jan à 21:55

le total n'est pas sensé faire 100%?
et non 98!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
IRON "FORUMEUR" MAN
bertrand


Nombre de messages : 2122
Localisation : Chez moi en train de consulter le calendrier des courses.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyVen 12 Jan à 21:58

c'est truqué, le sas, republique bananière pukel
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 101
Localisation : quelque part dans le berry
Date d'inscription : 14/10/2005

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptySam 13 Jan à 10:40

Surement du aux arrondis, non Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptySam 13 Jan à 10:55

La raison de cette erreur de calcul est très simple: c'est brian qui gère les sondages sur le forum!

Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
trou d'uc
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2004

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptySam 13 Jan à 19:17

On peut me bâcher en Français mais pas en maths : 14 au Bac et malgré le CPE l'année dernière les maths étaient difficiles !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : St Avertin
Date d'inscription : 23/10/2006

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyJeu 18 Jan à 13:18

J'ai voté non ...en l'état actuel du club ! Après quelques précisions concernant mon avis sur les jeunes:
constat on manque de jeunes au club et au sein de la ligue:

parce qu'il n'y a pas les structures pour les accueillir ? faux piscine au moins 2fois/sem pour les plus petits, cap puis bientôt vélo
parce qu'il n'y a pas assez de compétition pour les motiver ? faux on compte pour 2007 7 tri. avenir 5 vetathlons 2 du. 1 R&B, dont un bon nombre dans le département (2 vetathlons, 2 tri.)

je ne vois donc pas ce que pourrait apporter une fusion d'autant plus quand on s'apercoit qu'un des critères 1er pour les jeunes (et leurs parents) c'est la proximité géographique.

Par conséquent on y aurait plus à perdre qu'a y gagner en terme de licenciés.

Ce qui nous fait defaut à mon avis c'est le déficit d'image et le manque de connaissance sur le triathlon. Je ne pense pas qu'on puisse atteindre des chiffres mirobolants de licenciés jeunes comme dans d'autres fédés, du fait principalement de la dureté des activités, neanmoins on peut faire mieux:
1) aller chercher les gamins aux alentours qui ont une sensibilité "endurance", et il y en a ... exemple collège St Avertin toutes les équipes benjamin, minime (f+g) parmis les meilleurs du département. Pour cela se faire connaître en proposant des animations, competitions, ce qui est à priori déja pas mal fait avec le challenge hivernal, compet. unss, etc...
2) travailler avec un club de natation, les clubs de nat. sont surchargés (effet manaudou) de gamins. pourquoi ne pas proposer une licence moitié prix tri. aux licenciés nat. jeune du sas de poussin à benjamin, à partir de minime ils choisiraient définitivement. Avantage:plus de monde touché et une bon apprentissage de la nata. essentiel pour la suite en tri. Problème du cout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-coach.fr/accueil.htm
The Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
The Fish


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : entre la piscine, le stade, Berthenay...
Date d'inscription : 24/09/2004

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyVen 19 Jan à 21:00

les - : *il est dommage que l'éventuel Triathlon Club Tourangeau ait le même nom que le Tennis Club de Tours.
*Le SAS c'est une identité, une histoire.
*Le Maire a mis environ 200000€ pour rénover notre piscine en sollicitant l'Etat et Tours +.
*Nouveau club= nouvelles procédures, perte paradoxale de renommée (TCT, quelle couleur?)
*et l'Aquathlon des prés. c'est bien sympa
les + : *potentialité d'un grand club avec des élites rassemblées depuis les différents clubs du département.
Revenir en haut Aller en bas
Caillossss
Petit joueur du forum



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? EmptyMar 23 Jan à 13:50

je rajoute un peu d'eau au moulin, que ce passe t'il au niveau fédéral si le TCT voie le jour? les équipes de D1 ou D2 que deviennent elle (le but 1er est de regrouper les force pour les "élites"...

hé bien je me suis renseigné et la réponse est que si il y a fusion et bien tout le monde repart à la case 0... plus de D1 ou de D2 alors dans ces conditions......

par contre se regrouper ponctuellement (ou régulièrement) pour créer quelque chose (manifestation, entrainement) on a pas besoin d'être sous les mêmes couleurs, on a déja la même passion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?   Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Triathlon Club Tourangeau : pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS, club en danger
» Le triathlon, du bonheur pour les enfants
» VENDOME
» AG du club le 22/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: Les potins du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser