LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rappel code de la route

Aller en bas 
+2
yannick
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
Petit joueur du forum
Fred


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : SDF
Date d'inscription : 21/10/2005

Rappel code de la route Empty
MessageSujet: Rappel code de la route   Rappel code de la route EmptyDim 17 Déc à 21:14

Sans vouloir passer pour un emmerdeur, je suis allé roulé ce matin, où d'ailleurs tout s'est très bien passé. Néanmoins, j'ai pu voir, surtout chez les plus jeunes, qu'un petit rappel s'imposait.
Le fait de rouler à deux de front n'est pas interdit (on pourra toujours répondre aux automobilistes qui nous crient dessus, qu'ils ont tort); c'est à partir de trois que c'est verboten.
Par contre, lorsqu'une voiture arrive et qu'elle se signale en klaxonnant, on doit repasser en file indienne, pour qu'il puisse doubler en toute sécurité. Ce n'est pas la peine d'insister à vouloir rester les uns à côté des autres, on risque plus d'énerver le chauffeur et qu'il y ait un accident.
Si un véhicule se met à klaxonner alors qu'il a déjà dépassé la moitié du peloton, c'est un âne qui n'aime pas les cyclistes.
Hormis cela, dans les rond-points, il faut essayer de rester sur l'extérieur, et pas au milieu.
J'ai tout dit.......
Revenir en haut Aller en bas
yannick
IRON "FORUMEUR" MAN
yannick


Nombre de messages : 607
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2005

Rappel code de la route Empty
MessageSujet: Re: Rappel code de la route   Rappel code de la route EmptyMar 19 Déc à 10:53

en parlant du code de la route, est-il obligatoire de rouler sur les pistes cyclables car parfois l'état de certaines d'entre elles laissent à désirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Petit joueur du forum
Fred


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : SDF
Date d'inscription : 21/10/2005

Rappel code de la route Empty
MessageSujet: Re: Rappel code de la route   Rappel code de la route EmptyMar 19 Déc à 23:21

Oui, je suis d'accord avec toi, elles sont très mal entretenues, je ne les prends d'ailleurs pas non plus. Mais si elles sont là, c'est bien pour notre sécurité. Rouler seul dessus okay, mais en groupe le dimanche matin c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 974
Localisation : Dans le train
Date d'inscription : 20/12/2004

Rappel code de la route Empty
MessageSujet: Re: Rappel code de la route   Rappel code de la route EmptyMer 20 Déc à 13:57

Tout dépend de la forme du panneau : s'il est carré ou rond. Dans un des cas c'est obligatoire, dans l'autre c'est conseillé.
Mais je ne sais plus lequel Mr.Red
Margareth le sait je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com/
maite
IRON "FORUMEUR" MAN
maite


Nombre de messages : 1351
Localisation : Dans ma cuisine
Date d'inscription : 09/02/2005

Rappel code de la route Empty
MessageSujet: Re: Rappel code de la route   Rappel code de la route EmptyMer 20 Déc à 20:31

Non car je j'ai trouvé des choses completement différentes , normalement c'est obligatoire
quand il est rouge sur fond blanc mais ceux là sont très rares.
Alors au fond je ne sais pas , ce qui est sûr c'est que je ne prend pas celles qui sont sur des trottoirs et les flics ne m'ont jamais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
IRON "FORUMEUR" MAN
Julien


Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

Rappel code de la route Empty
MessageSujet: Re: Rappel code de la route   Rappel code de la route EmptyMer 20 Déc à 21:02

Maïté a écrit:
Non car je j'ai trouvé des choses completement différentes , normalement c'est obligatoire
quand il est rouge sur fond blanc mais ceux là sont très rares.
Alors au fond je ne sais pas , ce qui est sûr c'est que je ne prend pas celles qui sont sur des trottoirs et les flics ne m'ont jamais rien dit.

Un peu de respect quand même ! Gendarmes, policiers, mais pas flics !

Faut faire attention à son langage car les poulets n'ont pas toujours le sens de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Petit joueur du forum
Fred


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : SDF
Date d'inscription : 21/10/2005

Rappel code de la route Empty
MessageSujet: Re: Rappel code de la route   Rappel code de la route EmptyDim 24 Déc à 13:01

Merci Julien, mais tu sais on a l'habitude....par contre on mélange pas les torchons et les serviettes ...Les flics c'est la police et les poulets c'est les autres.....
Joyeux Noel à tous et une petite devinette de circonstance pour finir l'année ......
Qu'est-ce que c'est qu'un gendarme féminin ???????????????
ET bien c'est un .....chapon....
J'en vois déjà qui ne comprennent pas....
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Langue pendue
Dominique


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : en Province :)
Date d'inscription : 21/12/2006

Rappel code de la route Empty
MessageSujet: Rappel code de la route   Rappel code de la route EmptyJeu 11 Jan à 12:21

Il faut tout de même constater qu'il y a eu un réel effort de certaines communes pour réaménager voir aménager des pistes cyclables.
Pour ce qui est des promenades familiales dominicales pas de problèmes, elles sont confortables et on peut y rouler en toute sécurité.
En revanche pour des entraînements, là c'est plus risqué. Surtout que, même si le revêtement est bon, les engins agricoles ne manquent pas de tout "saliguoter". Si bien qu'avec nos roues fines, ça fait patinoire.
Pour rappel, lorsqu'il y a sur une route un panneau rond rouge sur fond blanc avec un vélo, il est obligatoire de rouler sur les pistes cyclables.
En revanche, le panneau bleu avec vélo indique une "Piste ou bande obligatoire pour les cycles sans side-car ou remorque". C'est donc une obligation de roule dessus. Voir ensuite les conditions de cette piste. S'il faut partager le trottoir avec les piétons, il y a risque de gamelles et surtout ce n'est pas pratique avec les bateaux et les sorties de garage.
Voili voila mon point de vue. Après à chacun de prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel code de la route Empty
MessageSujet: Re: Rappel code de la route   Rappel code de la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel code de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code promo sur le materiel EKOI
» entrainnement velo route
» RAPPEL RECEPTION TRIESCEM 15 09 19 H
» RAPPEL RECEPTION TRIESCEM 15 09 19 H
» rappel pour la natation le samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: INfos sastri37-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser