LE FORUM DU SASTRIATHLON 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU SASTRIATHLON 37


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 10 et 20 km de Tours

Aller en bas 
+8
Morfozo
splash
Gege
yannick
Guillaume
maite
Antoine
NS
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NS
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 17/10/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyVen 15 Sep à 21:41

Nous allons être un certain nombre à participer à la plus médiatique et plus populaire des épreuves sportives de notre région
Il serait sympa d’effectuer un regroupement d’avant course afin de faire le footing ensemble et éventuellement faire des groupes de niveau.
Sachant que les deux courses sont séparées cette année départ des 10 km à 10 h et des 20 km à 11 h.
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 974
Localisation : Dans le train
Date d'inscription : 20/12/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyDim 17 Sep à 15:19

Pour le parcours :

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/20km/index.php?rub=P&PHPSESSID=c91041664913ca90c0c686c2c9323279#

Petite question : est ce le même que les années précédentes?
Parce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas la bonne distance (un peu plus de 10kms)
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com/
maite
IRON "FORUMEUR" MAN
maite


Nombre de messages : 1351
Localisation : Dans ma cuisine
Date d'inscription : 09/02/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyLun 18 Sep à 19:38

je ne sait pas si c'est le même mais pour avoir fait cette course une bonne quinzaine de fois ,elle a plus souvent été trop courte que trop longue!
omme ça les coureurs sont contents , ils ont fait un bon chrono.
cqfd:ne jamais se fier à un chrono de course sur route non mesurée FFA
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 974
Localisation : Dans le train
Date d'inscription : 20/12/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyLun 18 Sep à 23:59

Après mesure du parcours à l'aide d'un petit logiciel bien performant se basant sur les cartes officielles, le parcours ferait pas loin de 10,5kms...
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com/
Guillaume
Rang: Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : Orvault (44)
Date d'inscription : 13/09/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyMar 19 Sep à 0:08

Antoine a écrit:
Après mesure du parcours à l'aide d'un petit logiciel bien performant se basant sur les cartes officielles, le parcours ferait pas loin de 10,5kms...

Et les gars, ne commencez pas à nous bassiner avec des excuses à la con pour nous expliquer vos futurs chronos médiocres!!! On nous fait le coup tous les ans!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 974
Localisation : Dans le train
Date d'inscription : 20/12/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyMar 19 Sep à 10:08

zut... capté... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com/
maite
IRON "FORUMEUR" MAN
maite


Nombre de messages : 1351
Localisation : Dans ma cuisine
Date d'inscription : 09/02/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyMar 19 Sep à 10:17

En tout cas l'année dernière il n'y avait pas plus, donc l parcours ne doit pas être le même.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
IRON "FORUMEUR" MAN
yannick


Nombre de messages : 607
Age : 56
Date d'inscription : 20/01/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyMar 19 Sep à 16:05

Je me suis inscrit sur les 20 km; comme l'avait suggéré Gérald, on peut se retrouver 1/2 heure avant le départ pour un petit échauffement
Qui d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gege
IRON "FORUMEUR" MAN
Gege


Nombre de messages : 1521
Localisation : Dans un trou de sable en Mauritanie
Date d'inscription : 16/05/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyMar 19 Sep à 19:27

J'hésitais entre les 20 kms et la grande rando Michelin VTT. Comme il ne semble pas y avoir beaucoup de monde du SAS pour les 20 kms je pense que je vais rouler VTT.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
IRON "FORUMEUR" MAN
yannick


Nombre de messages : 607
Age : 56
Date d'inscription : 20/01/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyMar 19 Sep à 20:23

Nous sommes au moins 3 : Gérald, DDLGC et moi : c'est déjà un début ...
Revenir en haut Aller en bas
splash
IRON "FORUMEUR" MAN
splash


Nombre de messages : 266
Localisation : a zay
Date d'inscription : 25/01/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyMar 19 Sep à 23:03

je serais sur les 20 , mais je vous connais et je me connais ; premier tour a 5' au mille et si il me reste du jus je descend ; mais pas plus , donc je serais loin derrière, et je suis "normalement " acconpagné sur le premier tour , peu etre en ramasserais -je quelques un sur le deuxiéme. Mr.Red et puis se trouver au départ au milieu de 1000 concurents ...une aiguille dans une meule de foins viking mais bon ; donner moi l'endroit ou vous fixé le rdv, je viendrais vous saluer , c'est la moindre des politesses : Good cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
yannick
IRON "FORUMEUR" MAN
yannick


Nombre de messages : 607
Age : 56
Date d'inscription : 20/01/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyVen 22 Sep à 9:46

vers 10h30 devant la Poste Bd Béranger, ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
maite
IRON "FORUMEUR" MAN
maite


Nombre de messages : 1351
Localisation : Dans ma cuisine
Date d'inscription : 09/02/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyVen 22 Sep à 15:28

Je vais venir vous dire bonjour puisque je suis supportrice dimanche.
Au fait avez vous remarqué que sur les bulletins d'engagement il y a un gendarme à nous en photo?
Revenir en haut Aller en bas
Morfozo
Forumeur professionnel
Morfozo


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris, Londres, ... Mayenne Beach
Date d'inscription : 05/10/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyVen 22 Sep à 15:32

Oui, c'est Chicken Run.... salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
yannick
IRON "FORUMEUR" MAN
yannick


Nombre de messages : 607
Age : 56
Date d'inscription : 20/01/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyDim 24 Sep à 16:18

Voici les résultats des sassiens aux 20 km ce matin.
Par ordre d’arrivée : DDLGC (1h24) , Eric Levistre et moi (1h25), Philippe Grenet (1h26), Dom Touillet (1h30), un pompier du club (je ne sais pas son nom …) et Joëlle un peu plus loin .
J’ai aperçu également un gars avec la tenue du SAS que je n’ai jamais vu (ni aux entraînements, ni en course )et qui courrait très vite …
Pour les 10 km, j’ai juste aperçu Gérald bien placé au KM7.
Voila en attendant les résultats officiels
A noter enfin les 22min30sec sur 6 km d’un autre guerrier du club en cure dans le Loiret sur une course locale …
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyDim 24 Sep à 16:57

Je n'ai qu'une seule pensée : bravo.
T'avais raison , Yannick, depuis que je prends des corticoïdes comme toi, ça va beaucoup mieux.
Pour ce qui me concerne, heureusement qu'il n'y avait pas de point du CIT en jeux, car les mecs de l'OCT 45 et de l'ASFAS sont tous devant moi.
L'année prochaine, si vous me voyais sur un aquathlon c'est que j'ai fais une cure d'EPO!!!
Revenir en haut Aller en bas
NS
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 17/10/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyDim 24 Sep à 17:02

Je suis totalement cuit, trois courses en trois week-end, ça fait mal aux pattes, à voir la tête de David au passage du quinzième kilomètre et son temps à l'arrive, je ne suis pas le seul.
Bon début de course avec Régis passage au 5 km en 18'10 puis le coup de barre au 6 eme. Régis fini dans les 60 premier en 36'30 il me semble et moi 78 eme en 37'32. Mais le principal et d'avoir montrer les couleurs du club.

Par contre une image me reste dans la tête.
Celle d'un homme à la fin de la course des 20 km sur le pont Wilson, que les pompiers tentaient de réanimer.
Pitié faite passer un message à l'ensemble de vos amis non sportif, le fait d'obtenir un certificat médical de la part de son médecin, n'autorise personne de jouer avec sa vie. Participé à une telle compétition nécessite un minimum d'entraînement, nous le savons tous mais notre rôle de sportif est aussi de faire passer ce message. J’ai vue trop de coureur ou de coureuse qui n’avaient pas les capacités de faire 20 km aujourd’hui et qui étaient au bord du malaise.
Puisque les organisateurs des grosses manifestations comme c'elle d'aujourd'hui ne font rien dans ce sens, leur but étant uniquement de faire grandir leurs épreuves par tout les moyens. Je sais de quoi je parle j'ai gravité assez longtemps parmi eux.
Je pense que la fête est gâchée et cela est bien dommage.
Vive le sport, vive la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Fish
IRON "FORUMEUR" MAN
Doc Fish


Nombre de messages : 639
Localisation : en cure dans le loiret
Date d'inscription : 14/09/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyDim 24 Sep à 17:21

Toute personne de plus de 40 ans qui fait du sport doit avoir un électrocardiogramme et une épreuve d'effort (+/- une échographie cardiaque) tous les 3 à 5 ans.
Si age < à 40 ans, au moins une épreuve d'effort pour les sports les plus exigeant comme le triathlon. Qu'on se le dise....
Revenir en haut Aller en bas
splash
IRON "FORUMEUR" MAN
splash


Nombre de messages : 266
Localisation : a zay
Date d'inscription : 25/01/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyDim 24 Sep à 18:46

oui , dommage pour les petits problemes de malaises , surtout si loin , certainement peu de staff dans se coin là, donc obligation d'aide venant des autres coureurs , se qui gache la fête , pas de perf' pour les improvisés sauveteurs; mais ce n'est pas sur une course aussi populaire que les 20 km de tours que l'on tente un chrono , bien qu'en séparant les départ des courses.......je me demande.Dommage pour le malaise .
Je me suis retrouvé avec deux "lièvres" un pour chaque tours , ça aide :
partis un peu trop vite sur le premier tour - de 4'30" au kl , une bonne claque
aprés le 15 éme , 4'40" le mille'.Pour le dernier 4' une fléche ( mais ça descend ) pas mécontent du tout ; pour moi objectif rempli cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 974
Localisation : Dans le train
Date d'inscription : 20/12/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyDim 24 Sep à 19:31

Doc Fish a écrit:
Toute personne de plus de 40 ans qui fait du sport doit avoir un électrocardiogramme et une épreuve d'effort (+/- une échographie cardiaque) tous les 3 à 5 ans.
Si age < à 40 ans, au moins une épreuve d'effort pour les sports les plus exigeant comme le triathlon. Qu'on se le dise....

de mon côté je préfère prévenir que guérir : en phase de grosse charge de travail/intensité je fais un électrocardiogramme+analyse de sang ...
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com/
JoL
IRON "FORUMEUR" MAN
JoL


Nombre de messages : 310
Localisation : Sur les Plaines d'Abraham
Date d'inscription : 05/12/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: OUF!   10 et 20 km de Tours EmptyDim 24 Sep à 19:33

C'est gentil Yannick de dire que je suis un peu plus loin... smurfin

En réalité je finis loin (très loin...) derrière mais mon objectif était juste d'arriver au bout. Je remercie vivement Antoine pour ses encouragements enthousiastes, Marc et Christine (mais je dois leur dire que je ne m'appelle pas Josiane Exclamation) et Gérald qui m'a rendu les derniers km moins pénibles salut

Je suis en tout cas bien contente d'avoir passé la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 974
Localisation : Dans le train
Date d'inscription : 20/12/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyDim 24 Sep à 19:35

JoL a écrit:
C'est gentil Yannick de dire que je suis un peu plus loin... smurfin

En réalité je finis loin (très loin...) derrière mais mon objectif était juste d'arriver au bout. Je remercie vivement Antoine pour ses encouragements enthousiastes, Marc et Christine (mais je dois leur dire que je ne m'appelle pas Josiane Exclamation) et Gérald qui m'a rendu les derniers km moins pénibles salut

Je suis en tout cas bien contente d'avoir passé la ligne...

tu oublies qu'on était 3 à te soutenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com/
JoL
IRON "FORUMEUR" MAN
JoL


Nombre de messages : 310
Localisation : Sur les Plaines d'Abraham
Date d'inscription : 05/12/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: OUPS!   10 et 20 km de Tours EmptyDim 24 Sep à 19:37

Citation :
tu oublies qu'on était 3 à te soutenir Wink

C'est vrai... autant pour moi Embarassed

Alors merci à vous 3 thumright
Revenir en haut Aller en bas
splash
IRON "FORUMEUR" MAN
splash


Nombre de messages : 266
Localisation : a zay
Date d'inscription : 25/01/2005

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyDim 24 Sep à 21:05

quel drageur se gérald, Mr. Green désolé gerald pour la bouteille d'eau a moitié pleine , j'ai bien cru qu'elle allez ne pas te faire du bien a l'atterrissage
bon dégagement de la main pale félicitation aux autres sassiens sur les autres courses(jeunes , 10 & 20 ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
NS
IRON "FORUMEUR" MAN



Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 17/10/2004

10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours EmptyDim 24 Sep à 22:17

Touts les resultats sont sur http://www.lanouvellerepublique.fr

Il faut signaler les podiums de Louis Chavet 1er cadet, d'Antoine Bombaglia 3eme junior (peux mieux faire) tout deux sur 10 km ainsi que la première place de Pierre Le Noach en espoir sur 20 km.
Le triathlon a bien été représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 et 20 km de Tours Empty
MessageSujet: Re: 10 et 20 km de Tours   10 et 20 km de Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 et 20 km de Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20 Km de Tours
» 10 et 20 km de Tours
» CLM de joue les tours
» 10 et 20km de Tours
» 2 petits tours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU SASTRIATHLON 37 :: Catégorie à modifier... :: Les courses : passées ou futures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser